Dons mythiques
Les personnages et les monstres mythiques acquièrent des dons mythiques au fur et à mesure de leur progression en grades ou en rangs. Il est possible de choisir ces dons seulement lors d’une progression mythique, et non lors de la progression normale d’un personnage ou à la place de tout autre type de don supplémentaire. La plupart des dons mythiques exigent, entre autres conditions requises, que le personnage possède un don non-mythique donné. Les dons mythiques améliorent les avantages conférés par leurs dons pré-requis, ce qui les rend véritablement impressionnant. Si un personnage ne possède aucun des dons figurant dans les conditions requises lorsqu’il a droit à un don mythique, il peut attendre l’obtention du prochain grade ou niveau pour sélectionner le don mythique. Dans la description des dons mythiques, un nombre basé sur une fraction de grade (comme un bonus de +1 pour chaque tranche de 3 grades) donne toujours un résultat minimum de 1. Ce chapitre propose également quelques dons non-mythiques. Ces dons permettent aux personnages qui n’ont pas vécu l’ascension de se faire une idée du pouvoir mythique. Ils restent intéressants, même si les personnages deviennent mythiques par la suite.
Seuls les personnages avec des grades mythiques ou des créatures avec des rangs mythiques peuvent posséder ce type de dons. Si une créature devient non-mythique, elle ne bénéficie plus des avantages conférés par ces dons, mais ce n’est pas définitif. Si la créature redevient mythique par la suite, elle peut de nouveau utiliser tous les dons mythiques qu’elle possédait. Beaucoup de dons mythiques sont des améliorations des dons non-mythiques, ils portent donc le même nom. Quand une créature possède la version mythique d’un don, celui-ci est indiqué par la lettre « M » après le nom du don concerné dans son profil.
Seuls les personnages avec des grades mythiques ou des créatures avec des rangs mythiques peuvent posséder ce type de dons. Si une créature devient non-mythique, elle ne bénéficie plus des avantages conférés par ces dons, mais ce n’est pas définitif. Si la créature redevient mythique par la suite, elle peut de nouveau utiliser tous les dons mythiques qu’elle possédait. Beaucoup de dons mythiques sont des améliorations des dons non-mythiques, ils portent donc le même nom. Quand une créature possède la version mythique d’un don, celui-ci est indiqué par la lettre « M » après le nom du don concerné dans son profil.
Dons | Source | Conditions | Avantages |
Aisance (Mythique) | CMy | Aisance | Le personnage ignore les terrains difficiles. |
Amélioration des créatures convoquées (mythique) | CMy | Amélioration des créatures convoquées | Les sorts d’invocation lancés par le personnage ne convoquent plus uniquement des animaux ordinaires, mais également des créatures mythiques. |
Aptitude de voie supplémentaire (mythique) | CMy | 3ème grade mythique | Le personnage peut faire usage d’aptitudes mythiques autres que celles qu’il maîtrise déjà. |
Aptitude magique (mythique) | CMy | Aptitude magique | Le personnage possède une compréhension des principes et des rouages de la magie qui dépasse de loin le cadre de son apprentissage classique. |
Arme de prédilection (mythique) | CMy | Arme de prédilection | Le personnage sait parfaitement manipuler une arme particulière. |
Arme en main (mythique) | CMy | Arme en main | Le personnage peut dégainer n’importe quel objet et pas seulement des armes. |
Art du bouclier (mythique) | CMy | Art du bouclier | Le personnage est passé maître dans l’art de manier le bouclier pour se protéger. |
Artisan mythique (mythique) | CMy | N’importe quel don de création d’objets | Le personnage peut créer des objets magiques mythiques. |
Artiste du KO (mythique) | CMy | Artiste du KO | Les coups de poings assommants du personnage sont véritablement dévastateurs. |
Aspect bestial (mythique) | CMy | Aspect bestial | La fureur sauvage dont fait preuve le personnage lui fait bouillir les sangs, ce qui lui confère des capacités et des pouvoirs bestiaux. |
Athlétisme (mythique) | CMy | Athlétisme | Le personnage est bien supérieur aux autres en matière de prouesses physiques. |
Attaque au galop (mythique) | CMy | Attaque au galop | Le personnage peut attaquer plusieurs fois alors qu’il traverse les rangs ennemis en monture. |
Attaque éclair (mythique) | CMy | Attaque éclair, BBA +6 | Le personnage traverse le champ de bataille à grande vitesse, tel une tornade indistincte de lames et d’acier. |
Attaque en finesse (mythique) | CMy | Attaque en finesse | Le personnage est un expert dans la manipulation des armes qui exploitent l’agilité de leurs utilisateurs. |
Attaque en puissance (mythique) | CMy | Attaque en puissance | Les attaques du personnage sont véritablement dévastatrices. |
Attaque magique (mythique) | CMy | Attaque magique | Le personnage peut manipuler l’énergie magique brute pour produire davantage que des dégâts. |
Attaques réflexes (mythique) | CMy | Attaques réflexes | Le personnage exécute un coup vicieux dès qu’il repère une faille dans les défenses de ses adversaires. |
Autonome (mythique) | CMy | Autonome | Le personnage est naturellement indépendant et il est passé maître dans l’art de subvenir seul à ses besoins. |
Boire, c’est vivre (mythique) | CMy | 19 en Constitution, 3ème grade mythique | Les boissons fortes alimentent le feu mythique qui brûle à l’intérieur du personnage. |
Bouclier contre les projectiles (mythique) | CMy | Bouclier contre les projectiles | La réactivité stupéfiante du personnage lui permet de parer plusieurs attaques à distance, même les rayons magiques. |
Bouclier magique (mythique) | CMy | Bouclier magique | Le personnage façonne ses sorts pour en faire des barrières profanes persistantes et solides. |
Bouclier salvateur (mythique) | CMy | Bouclier salvateur | Le personnage peut riposter quand il protège un compagnon. |
Briser les défenses (mythique) | CMy | Briser les défenses | Les attaques impressionnantes du personnage laissent ses adversaires pantois et perplexes, incapables de l’attaquer ou de se défendre. |
Briseur de sorts (mythique) | CMy | Briseur de sorts | Les lanceurs de sorts non-mythiques provoquent des attaques d’opportunité même lorsqu’ils lancent leurs sorts sur la défensive. |
Canalisation alignée (mythique) | CMy | Canalisation alignée | La foi du personnage est si puissante qu’elle blesse toutes les créatures de l’alignement abhorré. |
Canalisation élémentaire (mythique) | CMy | Canalisation élémentaire | La supériorité du personnage sur les entités élémentaires est pratiquement absolue. |
Canalisation sélective (mythique) | CMy | Canalisation sélective | Lorsque le personnage exclue des créatures de sa canalisation, celle-ci est plus efficace envers les créatures affectées. |
Capture de projectiles (mythique) | CMy | Capture de projectiles | Le personnage peut utiliser les armes rattrapées à la volée pour attaquer immédiatement au corps à corps. |
Carnage effroyable (mythique) | CMy | Carnage effroyable | Les massacres perpétrés par le personnage sont particulièrement effroyables. |
Charge dévastatrice (mythique) | CMy | Charge dévastatrice | Les charges montées du personnage coupent le souffle et émoussent le courage des créatures suffisamment stupides pour se mettre en travers de sa route. |
Charge renversante (mythique) | CMy | Charge renversante | Le personnage peut traverser les lignes adverses pour charger sa cible. |
Châtiment canalisé (mythique) | CMy | Châtiment canalisé | Les armes du personnage sont de véritables intermédiaires du pouvoir divin. |
Combat à deux armes (mythique) | CMy | Combat à deux armes | Grâce à ses frappes adroites, le personnage gagne un avantage certain sur ses adversaires, en plus de les blesser purement et simplement. |
Combat en aveugle (mythique) | CMy | Combat en aveugle | Aucune créature n’échappe aux sens surnaturels du personnage. |
Combat monté (mythique) | CMy | Combat monté | Annulation d’un nombre de coups effectués contre la monture du personnage en fonction du grade mythique. |
Compagnon mythique | CMy | Le personnage ne doit pas être mythique | Même si le personnage n’a rien de mythique, il joue un rôle déterminant dans le monde mythique supérieur. |
Concentration malgré la fureur (mythique) | CMy | Concentration malgré la fureur | Les attaques du personnage forment un déluge de coups effrénés, précis et puissants. |
Connaissance supérieure de la pierre (mythique) | CMy | Connaissance supérieure de la pierre | Si le personnage écoute attentivement, il peut entendre la pierre lui murmurer ses secrets. |
Connaissances magiques mythiques (mythique) | CMy | Aptitude à lancer des sorts | Le personnage a appris comment développer la puissance de ses sorts et les associer à son pouvoir mythique. |
Contrôle des morts-vivants (mythique) | CMy | Contrôle des morts-vivants | Le contrôle du personnage sur les morts-vivants est pratiquement absolu. |
Coup étourdissant (mythique) | CMy | Coup étourdissant | Les coups de poing du personnage étourdissent ses adversaires avec une régularité et une efficacité renforcées. |
Coup odieux (mythique) | CMy | Coup odieux | Le personnage frappe avec une précision mortelle tous les adversaires à terre, chancelants ou étourdis. |
Course (mythique) | CMy | Course | La vitesse et l’endurance du personnage lorsqu’il court sont surnaturelles. |
Couteau de sorcière (mythique) | CMy | Couteau de sorcière | Le couteau de sorcière du personnage est autant un prolongement de son corps que de son pouvoir. |
Critique sanglant (mythique) | CMy | Critique sanglant, Don pour les critiques (mythique) | Les coups les plus décisifs du personnage déversent des torrents d’hémoglobine. |
Croc-en-jambe au bâton (mythique) | CMy | Croc-en-jambe au bâton | Le personnage manipule son précieux bâton aussi bien pour attaquer que pour se défendre. |
Défense à deux armes (mythique) | CMy | Défense à deux armes | Les mouvements fluides et gracieux du personnage en matière d’attaque et de défense le rendent difficile à tuer. |
Démonstration (mythique) | CMy | Démonstration | Le personnage dissuade rapidement ses adversaires par son impressionnante maîtrise martiale. |
Désarçonner (mythique) | CMy | Désarçonner | Le personnage désarçonne ses adversaires grâce à sa force impressionnante. |
Destin glorieux | CMy | Vigueur surhumaine, Volonté de fer ou Réflexes surhumains | Le personnage est promis à un destin glorieux qui dépasse l’entendement des aventuriers ordinaires et des simples mortels. |
Détection de l’expertise (mythique) | CMy | Detection de l’expertise | Le personnage peut intuitivement sentir les aptitudes magiques d’une créature d’un simple regard. |
Deux potions d’un coup (mythique) | CMy | Arme en main | Le personnage peut descendre en un clin d’oeil plusieurs breuvages d’affilée. |
Discret (mythique) | CMy | Discret | La grâce et la fluidité motrice du personnage sont incomparables. |
Dispense de composantes (mythique) | CMy | Dispense de composantes matérielles | Le personnage peut lancer ses sorts, même les plus puissants, sans utiliser aucune composante matérielle. |
Doigts de fée (mythique) | CMy | Doigts de fée | Le personnage fait preuve d’une agilité manuelle exceptionnelle. |
Don pour les critiques (mythique) | CMy | Don pour les critiques | Les coups du personnage touchent de manière infaillible les points vitaux de ses cibles. |
École du scorpion (mythique) | CMy | École du scorpion | Les coups à mains nues du personnage peuvent plonger ses ennemis dans une léthargie proche de la paralysie. |
École renforcée (mythique) | CMy | École renforcée | Le personnage est particulièrement efficace lorsqu’il manipule sa magie spécialisée. |
Efficacité des sorts accrue (mythique) | CMy | Efficacité des sorts accrue | Le pouvoir mythique du personnage perce les défenses de ses ennemis. |
Élément renforcé (mythique) | CMy | Élément renforcé | Les sorts élémentaires du personnage sont efficaces et destructeurs. |
Empathie rapide (mythique) | CMy | Empathie rapide | Le personnage peut calmer les animaux sauvages en faisant preuve d’une rapidité presque surnaturelle. |
Enchaînement (mythique) | CMy | Enchaînement | Le personnage enchaîne les coups sur tout adversaire à portée. |
Endurance (mythique) | CMy | Endurance | L’endurance du personnage dépasse véritablement les limites physiques naturelles. |
Esquive (mythique) | CMy | Esquive | Lorsqu’il reste attentif, le personnage devient pratiquement impossible à toucher au combat. |
Étrange héritage (mythique) | CMy | Étrange héritage | Le sang de votre ancêtre ensorceleur se mêle au pouvoir mythique de votre personnage, ce qui produit des effets importants. |
Éventration à deux armes (mythique) | CMy | Éventration à deux armes | Les attaques duales synchronisées du personnage sont encore plus dangereuses et peuvent blesser de manière durable. |
Expertise du combat (mythique) | CMy | Expertise du combat | Le personnage évite tous les coups avec talent et défiance. |
Fabuleuses chimères (mythique) | CMy | École renforcée (Illusion) | Les illusions créées par le personnage sont incroyablement réalistes. |
Familier supérieur (mythique) | CMy | Familier supérieur | Le familier du personnage bénéficie de la résistance et des intuitions phénoménales de son maître. |
Fente (mythique) | CMy | Fente | La longue portée des frappes réalisées par le personnage lui permet de renforcer ses défenses contre les adversaires qu’il parvient à toucher. |
Feu nourri (mythique) | CMy | Feu nourri | Le personnage peut tirer sans problème un barrage de flèches sur sa cible. |
Fioritures rhétoriques (mythique) | CMy | Fioriture rhétorique | Le personnage sait suprêmement bien tourner ses phrases et faire preuve de finesse pour influencer autrui. |
Force intimidante (mythique) | CMy | Force intimidante | La stature mythique du personnage est plutôt perturbante. |
Forme puissante (mythique) | CMy | Forme puissante | Les formes que le personnage adopte avec forme animale sont bien plus impressionnantes que celles de ses équivalents naturels. |
Forte montée en puissance (mythique) | CMy | - | Les montées en puissance du personnage sont plus intenses. |
Fourberie (mythique) | CMy | Fourberie | L’impact des fourberies orchestrées par le personnage est incomparable. |
Frappe de titan (mythique) | CMy | Science du combat à mains nues (mythique) | Les poings du personnage peuvent venir à bout des adversaires les plus titanesques. |
Frappe décisive (mythique) | CMy | Frappe décisive | La puissance des frappes exécutées par le personnage est tout bonnement incroyable. |
Frappe du bouclier (mythique) | CMy | Frappe du bouclier | Les frappes réalisées par le personnage avec son bouclier sont comme de puissants coups de butoir. |
Frappe magique (mythique) | CMy | Frappe magique | Grâce à ces incroyables talents en matière de magie profane, le personnage peut infliger des coups dévastateurs imprégnés d’énergie magique. |
Frappe mortelle (mythique) | CMy | Frappe mortelle | Le personnage peut tuer d’un unique coup. |
Frappe puissante (mythique) | CMy | Frappe puissante | Le personnage sait exactement comme frapper pour ignorer les méthodes défensives les plus sûres et les armures les plus lourdes. |
Fraternité animale (mythique) | CMy | Fraternité animale | L’affinité qu’a développée le personnage envers les animaux sauvages est si importante qu’il peut leur parler. |
Fureur de la méduse (mythique) | CMy | Fureur de la méduse | Le déluge d’attaques à mains nues du personnage ne forme plus qu’un unique coup qui force la cible à chanceler. |
Guide divin (mythique) | CMy | Guide divin | Les attaques effectuées avec l’arme de prédilection du dieu que vénère le personnage sont divinement inspirées. |
Halfelin porte-chance (mythique) | CMy | Halfelin porte-chance | Le personnage partage sa chance mythique avec son entourage. |
Héritage monastique (mythique) | CMy | Héritage monastique | Chaque nouvelle expérience pousse le personnage à faire un pas de plus sur la voie de l’illumination. |
Héritage racial (mythique) | CMy | Héritage racial | L’héritage racial du personnage s’intensifie en se mêlant à son pouvoir mythique. |
Incantation animale (mythique) | CMy | Incantation animale | Le personnage peut parler et utiliser certains objets magiques lorsqu’il est sous forme animale. |
Interférence divine (mythique) | CMy | Interférence divine | La puissance divine du personnage repousse les ennemis de sa foi. |
Lancer improvisé (mythique) | CMy | Lancer improvisé | Le talent du personnage en matière d’armes de jet est impressionnant, quel que soit ce qu’il lance. |
Lanceur à distance (mythique) | CMy | 17 en Force, Lanceur à distance | Grâce à la force du personnage, la portée des armes de jet qu’il lance est pratiquement illimitée. |
Maître des morts-vivants (mythique) | CMy | Maître des morts-vivants | Grâce à sa nature mythique effrayante, le personnage règne sans partage sur les morts-vivants. |
Maîtrise des sorts (mythique) | CMy | Maîtrise des sorts | Le personnage connaît si bien certains sorts qu’il peut les préparer avec une grande facilité. |
Maîtrise du combat défensif (mythique) | CMy | Maîtrise du combat défensif, 4ème grade mythique | Au combat, les capacités défensives du personnage sont sans pareil. |
Maîtrise du critique (mythique) | CMy | Don pour les critiques (mythique), Maîtrise du critique | Les coups critiques du personnage sont d’une nature polyvalente et dévastatrice. |
Maléfice maudit (mythique) | CMy | Maléfice maudit | Les maléfices du personnage irradient de puissance persistante. |
Métamagie spontanée (mythique) | CMy | Métamagie spontanée | Le personnage applique les techniques métamagiques sur ses sorts avec bien plus d’aisance que les autres lanceurs de sorts spontanés. |
Montée en puissance chanceuse (mythique) | CMy | Forte montée en puissance (mythique), 3ème grade mythique | Les montées en puissance du personnage défient le destin. |
Mort venue du ciel (mythique) | CMy | Mort venue du ciel | Lorsqu’il attaque d’une position surélevée ou directement depuis les airs, le personnage atterrit sur ses ennemis en produisant un effet dévastateur. |
Musique flamboyante (mythique) | CMy | Musique flamboyante | Le personnage mêle les antiques mélodies du feu à l’incantation de ses sorts. |
Parade de projectiles (mythique) | CMy | Parade de projectiles | Le personnage pare les projectiles et les rayons des sorts en faisant preuve d’une maîtrise stupéfiante. |
Parangon mythique (mythique) | CMy | - | Le pouvoir mythique du personnage est encore plus puissant que celui de la plupart des autres entités mythiques. |
Persuasion (mythique) | CMy | Persuasion | Le personnage est passé maître dans l’art de la persuasion, que ce soit par le biais de paroles apaisantes ou d’ordres hurlés brusquement. |
Perturbateur (mythique) | CMy | Perturbateur | Le personnage est passé maître dans l’art de perturber les lanceurs de sorts à proximité. |
Piétinement (mythique) | CMy | Piétinement | La monture déchaînée du personnage peut piétiner les adversaires à terre tout en continuant sa course. |
Poing de la gorgone (mythique) | CMy | Poing de la gorgone | Les coups du personnage affaiblissent et désorientent ses adversaires. |
Poing élémentaire (mythique) | CMy | Poing élémentaire | La capacité du personnage à canaliser la puissance élémentaire dans ses attaques à mains nues est férocement efficace. |
Port de l’armure magique (mythique) | CMy | Port de l’armure magique | Le personnage a adapté la gestuelle de ses incantations pour ignorer les restrictions imposées par le port des armures. |
Pouvoir mythique supplémentaire (mythique) | CMy | - | La réserve de pouvoir mythique du personnage augmente au delà des limites normalement imposées par son grade. |
Précision elfique (mythique) | CMy | Précision elfique | Les yeux elfiques du personnage font fi des camouflages. |
Prestidigitateur gnome (mythique) | CMy | Prestidigitateur gnome | Grâce au pouvoir mythique, la magie qui imprègne le sang du personnage s’est diversifiée et intensifiée. |
Prêtre guerrier (mythique) | CMy | Prêtre guerrier | La foi du personnage aiguise ses réflexes et renforce davantage son esprit et son assurance. |
Quintessence de la montée en puissance (mythique) | CMy | 6ème grade mythique | En cas d’urgence, le personnage peut consommer une part plus importante de pouvoir mythique pour s’assurer la victoire. |
Rapide (mythique) | CMy | Rapide | Le personnage semble aussi léger qu’une plume lorsqu’il se déplace. |
Rechargement rapide (mythique) | CMy | Rechargement rapide | Le personnage peut recharger tous types d’armes avec une rapidité stupéfiante. |
Récupération héroïque (mythique) | CMy | Récupération héroïque | Le personnage peut dissiper les effets des états préjudiciables déjà déclenchés. |
Réflexes surhumains (mythique) | CMy | Réflexes surhumains | Les réflexes du personnage sont véritablement surhumains. |
Renvoi des morts-vivants (mythique) | CMy | Renvoi des morts-vivants | L’énergie divine que manipule le personnage est si puissante qu’elle peut non seulement faire fuir les morts-vivants, mais également les détruire en un clin d’oeil. |
Résistance héroïque (mythique) | CMy | Résistance héroïque | Le personnage ignore les effets néfastes qui viendraient à bout de la plupart des gens. |
Retour en force (mythique) | CMy | Retour en force | Le personnage ne fait jamais deux fois la même erreur. |
Riposte (mythique) | CMy | Riposte | Les ripostes précises du personnage réduisent les avantages de ses ennemis pendant le combat. |
Robustesse (mythique) | CMy | Robustesse | La longévité et la résistance du personnage sont légendaires. |
Saut vaillant (mythique) | CMy | Combat monté, Attaque au galop, 5 rangs en Équitation | La monture du personnage peut réaliser des sauts héroïques. |
Science de l’entraînement (mythique) | CMy | Science de l’entraînement | Le personnage traîne ses ennemis sur le champ de bataille avec une grande facilité. |
Science de l’initiative (mythique) | CMy | Science de l’initiative | Le personnage engage le combat avec une rapidité et une assurance incroyables. |
Science de la bousculade (mythique) | CMy | Science de la bousculade | Le personnage bouscule ses adversaires avec une facilité déconcertante. |
Science de la canalisation (mythique) | CMy | Science de la canalisation | Le personnage est un intermédiaire sans pareil du pouvoir divin. |
Science de la destruction (mythique) | CMy | Science de la destruction | Les puissants coups donnés par le personnage mettent les objets en pièces. |
Science de la lutte (mythique) | CMy | Science de la lutte | Les mouvements de lutte du personnage sont difficiles à contrer. |
Science de la subtilisation (mythique) | CMy | Science de la subtilisation | Les doigts lestes du personnage lui permettent de subtiliser tous les objets, même si ses ennemis les agrippent fermement. |
Science du combat à mains nues (mythique) | CMy | Science du combat à mains nues | Les frappes à mains nues du personnage sont plus puissantes que celles d’autrui. |
Science du contresort (mythique) | CMy | Science du contresort | Le personnage comprend instinctivement le fonctionnement de la magie, ce qui lui permet de dissiper des sorts à l’aide d’énergie magique pure. |
Science du critique (mythique) | CMy | Science du critique, BBA au moins égal à +8 | Les coups critiques que le personnage inflige avec l’arme choisie sont d’une puissance dévastatrice. |
Science du croc-en-jambe (mythique) | CMy | Science du croc-en-jambe | Le personnage est passé maître dans l’art de faire tomber ses adversaires. |
Science du désarmement (mythique) | CMy | Science du désarmement | Le personnage est passé maître dans l’art de désarmer ses adversaires. |
Science du renversement (mythique) | CMy | Science du renversement | Le personnage est une force qu’on ne peut arrêter sur le champ de bataille, capable de renverser avec aisance ses ennemis inférieurs. |
Science du repositionnement (mythique) | CMy | Science du repositionnement | Le personnage positionne ses ennemis là où il le souhaite. |
Science du sale coup (mythique) | CMy | Science du sale coup | Le personnage n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit de se battre sournoisement. |
Sociable (mythique) | CMy | Sociable | La nature affable du personnage transparaît au moindre de ses actes et met son entourage à l’aise. |
Sort ascendant (métamagie) | CMy | - | Le personnage a appris à reproduire les effets des sorts mythiques à partir d’énergie non-mythique. |
Souplesse du serpent (mythique) | CMy | Souplesse du serpent | Le personnage a perfectionné son aptitude à se faufiler sur le champ de bataille en utilisant ses capacités de déplacement pour pousser son Avantage. |
Spécialisation martiale (mythique) | CMy | Spécialisation martiale | Les dégâts que le personnage inflige avec son arme préférée sont véritablement stupéfiants. |
Surprise (mythique) | CMy | Surprise | Chaque objet devient une arme mortelle entre les mains du personnage |
Talent (mythique) | CMy | Talent | La maitrise du personnage dans la compétence concernée, même dans les situations les plus compliquées, est sans pareille. |
Tir à bout portant (mythique) | CMy | Tir à bout portant | La précision dont fait preuve le personnage lorsqu’il tire à bout portant est sans pareil. |
Tir de loin (mythique) | CMy | Tir de loin | Les tirs à longue distance du personnage sont réalisés avec une précision remarquable. |
Tir en mouvement (mythique) | CMy | Tir en mouvement, BBA +6 | Le personnage peut facilement décocher deux tirs tout en se déplaçant rapidement sur le champ de bataille |
Tir monté (mythique) | CMy | Tir monté | Les compétences de cavalier du personnage lui permettent de s’abriter et de tirer avec une précision stupéfiante. |
Tir rapide (mythique) | CMy | Tir rapide | Chaque round, le personnage peut tirer de nombreuses fois avec une précision stupéfiante. |
Travail en équipe légendaire (mythique) | CMy | Deux dons de travail en équipe | Le personnage et ses alliés combattent en faisant preuve d’une grande coordination. |
Vigilance (mythique) | CMy | Vigilance | Les capacités de perception du personnage dépassent de loin celles du commun des mortels, qu’il les utilise pour observer son environnement ou pour deviner les intentions d’autrui. |
Vigueur surhumaine (mythique) | CMy | Vigueur surhumaine | La vigueur du personnage est sans pareil. |
Viser (mythique) | CMy | Viser | Lorsque le personnage vise, ses tirs sont particulièrement dévastateurs. |
Viser juste (mythique) | CMy | Viser juste | Les attaques du personnage trouvent généralement les failles de son adversaire et ignorent de nombreux moyens défensifs. |
Vision affûtée (mythique) | CMy | Vision affûtée | La vue aiguisée du personnage peut percer les ténèbres les plus profondes. |
Vision prophétique (mythique) | CMy | Vision prophétique | Les pouvoirs prémonitoires du personnage sont d’une aide encore plus précieuse. |
Voie duale (mythique) | CMy | 1er grade mythique | Le personnage suit deux voies mythiques. |
Voix de la sibylle (mythique) | CMy | Voix de la sibylle | Le personnage domine les esprits faibles et vulnérables par le simple son de sa voix. |
Volonté de fer (mythique) | CMy | Volonté de fer | La volonté du personnage est inébranlable. |
Voltigeur (mythique) | CMy | Voltigeur | La grâce et la fluidité gestuelles du personnage sont incomparables. |
Yeux de lynx (mythique) | CMy | Yeux de lynx | La perception visuelle du personnage rivalise en efficacité avec celle des rapaces les plus vigilants. |