Science de la subtilisation

Le personnage est doué lorsqu’il s’agit de prélever des objets sur ses adversaires.

Catégorie : combat

Conditions. Int 13, Expertise du combat.

Avantage. Le personnage ne provoque pas d’attaque d’opportunité lorsqu’il effectue une manœuvre de subtilisation. De plus, il reçoit un bonus de +2 aux tests des tentatives de subtilisation. Il bénéficie également d’un bonus de +2 à son DMD contre les tentatives de subtilisation effectuées par ses adversaires.

Normal. Le personnage provoque une attaque d’opportunité lorsqu’il effectue une manœuvre de subtilisation.

Astuce martiale (règles)

Le personnage peut choisir ce don même s’il ne remplit pas les conditions requises au niveau des caractéristiques (Intelligence 13). Il bénéficie du don tant qu’il lui reste au moins 1 point dans sa réserve d’endurance. Quand le personnage est victime d’une manœuvre de subtilisation, il peut dépenser un nombre de points d’endurance inférieur ou égal à son bonus de Force ou de Dextérité (le plus élevé des deux). Son DMD contre cette manœuvre augmente d’un montant égal au nombre de points dépensés.

Version mythique

Les doigts lestes du personnage lui permettent de subtiliser tous les objets, même si ses ennemis les agrippent fermement.

Condition. Science de la subtilisation

Avantage. Le personnage gagne un bonus égal à la moitié de son grade aux tests de manœuvre offensive de subtilisation et ce même bonus est ajouté à son DMD lorsqu’un adversaire tente de le subtiliser. Ces bonus se cumulent avec ceux conférés par la version non-mythique de Science de la subtilisation. De plus, le personnage peut effectuer une attaque d’opportunité contre une créature qui tente de le subtiliser, à moins qu’elle possède également ce don.