Science de l'entraînement

Le personnage est doué lorsqu’il s’agit d’entraîner ses ennemis avec lui sur le champ de bataille.

Catégorie : combat

Conditions. For 13, Attaque en puissance, BBA +1.

Avantage. Le personnage ne provoque pas d’attaque d’opportunité lorsqu’il effectue une manœuvre d’entraînement. De plus, il reçoit un bonus de +2 aux tests des tentatives d’entraînement. Il bénéficie également d’un bonus de +2 à son DMD contre les tentatives d’entraînement effectuées par ses adversaires.

Normal. Le personnage provoque une attaque d’opportunité lorsqu’il effectue une manœuvre d’entraînement.

Astuce martiale (règles)

Quand le personnage est victime d’une manœuvre d’entraînement, il peut dépenser un nombre de points d’endurance inférieur ou égal à son bonus de Force ou de Dextérité (le plus élevé des deux). Son DMD contre cette manœuvre augmente d’un montant égal au nombre de points dépensés.

Version mythique

Le personnage traîne ses ennemis sur le champ de bataille avec une grande facilité.

Condition. Science de l’entraînement

Avantage. Le personnage gagne un bonus égal à la moitié de son grade aux tests de manœuvre offensive d’entraînement et ce même bonus est ajouté à son DMD lorsqu’un adversaire tente de l’entraîner. Ces bonus se cumulent avec ceux conférés par la version non-mythique de Science de l’entraînement. De plus, le personnage peut effectuer une attaque d’opportunité contre une créature qui tente de l’entraîner, à moins qu’elle possède également ce don.