Combat en aveugle

Le personnage est très doué pour attaquer des adversaires qu’il distingue mal.

Catégorie : combat

Avantage. Lors d’un combat au corps à corps, à chaque fois que le personnage rate son adversaire à cause de son camouflage, il peut à nouveau jeter 1d100 afin de savoir s’il touche.

Un adversaire invisible ne bénéficie d’aucun avantage offensif contre le personnage. Autrement dit, ce dernier ne perd pas son bonus de Dextérité à la CA et son adversaire n’a pas droit au bonus habituel de +2 accordé aux créatures invisibles. Un ennemi invisible conserve cependant ses avantages pour les attaques à distance.

Normal. Les modificateurs de jet d’attaque liés aux assaillants invisibles s’appliquent au personnage, et il perd son bonus de Dextérité à la CA face à eux. La réduction de vitesse s’applique aussi dans les ténèbres et en cas de mauvaise visibilité.

Spécial. Ce don n’est d’aucune utilité contre un personnage affecté par le sort clignotement.

Astuce martiale (règles)

Une fois par round, quand le personnage touche une cible qui bénéficie d’un camouflage, il peut dépenser 2 points d’endurance pour ignorer les chances de rater à cause de ce camouflage jusqu’à la fin de son prochain tour.

Version mythique

Aucune créature n’échappe aux sens surnaturels du personnage.

Condition. Combat en aveugle

Avantage. Par une action rapide, le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour ignorer tous risques d’échec provoqués par un camouflage normal ou total pendant un nombre de rounds égal à son grade.