Attaque éclair

Le personnage peut s’approcher d’un adversaire, le frapper et battre en retraite avant que ce dernier n’ait le temps de réagir.

Catégorie : combat

Conditions. Dex 13, Esquive, Souplesse du serpent, bonus de base à l’attaque de +4.

Avantage. Par une action complexe, le personnage peut se déplacer à sa vitesse de base et faire une attaque de corps à corps sans provoquer d’attaque d’opportunité de la part de sa cible. Il peut se déplacer avant et après l’attaque, mais il doit parcourir au moins trois mètres avant d’attaquer et la distance parcourue au total ne doit pas dépasser sa vitesse de base. Le personnage ne peut pas utiliser ce don pour attaquer un ennemi qui se trouve sur une case adjacente à la sienne au début du tour.

Normal. Le personnage ne peut pas se déplacer avant et après une attaque.

Astuce martiale (règles)

Le personnage peut dépenser 5 points d’endurance pour utiliser ce don par une action simple au lieu d’une action complexe.

Version mythique

Le personnage traverse le champ de bataille à grande vitesse, tel une tornade indistincte de lames et d’acier.

Condition. Attaque éclair, BBA +6

Avantage. Lorsqu’il utilise Attaque éclair, le personnage n’a plus besoin de parcourir au moins 3 mètres avant d’effectuer la première attaque. S’il dépense une utilisation de pouvoir mythique lorsqu’il entame une Attaque éclair, le déplacement qu’il effectue pendant l’Attaque éclair ne provoque pas d’attaque d’opportunité.