Fureur de la méduse
Le personnage profite de la confusion de son adversaire pour lui porter une multitude de coups.
Catégorie. combat
Conditions. École du scorpion, Poing de la gorgone, Science du combat à mains nues, bonus de base à l’attaque +11.
Avantage. Quand le personnage effectue une attaque à outrance et porte au moins une attaque à mains nues, il peut faire deux attaques à mains nues supplémentaires avec son bonus de base à l’attaque maximal. Ces attaques en bonus ne peuvent être menées que contre une cible chancelante, étourdie, hébétée, inconsciente, paralysée ou prise au dépourvu.
Conditions. Fureur de la méduse
Avantage. Le personnage peut remplacer les deux attaques à mains nues supplémentaires conférées par Fureur de la méduse par une unique attaque à mains nues effectuée avec son bonus de base à l’attaque le plus élevé. S’il parvient à toucher son adversaire, celui-ci doit réussir un jet de Vigueur (DD 10 + ½ du niveau du personnage + modificateur de Sagesse du personnage) pour ne pas être chancelant pendant un round. Le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique lorsqu’il fait chanceler une cible avec Fureur de la méduse pour prolonger la durée de l’état chancelant d’un nombre de rounds égal à la moitié de son grade.
Catégorie. combat
Conditions. École du scorpion, Poing de la gorgone, Science du combat à mains nues, bonus de base à l’attaque +11.
Avantage. Quand le personnage effectue une attaque à outrance et porte au moins une attaque à mains nues, il peut faire deux attaques à mains nues supplémentaires avec son bonus de base à l’attaque maximal. Ces attaques en bonus ne peuvent être menées que contre une cible chancelante, étourdie, hébétée, inconsciente, paralysée ou prise au dépourvu.
Astuce martiale (règles)
Quand le personnage utilise ce don, il peut dépenser 10 points d’endurance pour effectuer les attaques supplémentaires contre un ennemi qu’il prend en tenaille au lieu d’un ennemi hébété, pris au dépourvu, paralysé, chancelant, étourdi ou inconscient.Version mythique
Le déluge d’attaques à mains nues du personnage ne forme plus qu’un unique coup qui force la cible à chanceler.Conditions. Fureur de la méduse
Avantage. Le personnage peut remplacer les deux attaques à mains nues supplémentaires conférées par Fureur de la méduse par une unique attaque à mains nues effectuée avec son bonus de base à l’attaque le plus élevé. S’il parvient à toucher son adversaire, celui-ci doit réussir un jet de Vigueur (DD 10 + ½ du niveau du personnage + modificateur de Sagesse du personnage) pour ne pas être chancelant pendant un round. Le personnage peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique lorsqu’il fait chanceler une cible avec Fureur de la méduse pour prolonger la durée de l’état chancelant d’un nombre de rounds égal à la moitié de son grade.