Résistance héroïque

Le personnage continue à se battre quand d’autres baisseraient les bras.

Conditions. Dur à cuire, Endurance, bonus de base de Vigueur +8.

Avantage. Une fois par jour, par une action immédiate, le personnage peut retarder l’application d’un état préjudiciable ou d’une affliction (comme paniqué, paralysé, étourdi, etc.), même s’il s’agit d’un état permanent ou instantané. En utilisant ce don, le personnage repousse l’application de la condition débilitante à la fin de son prochain tour, moment auquel celle-ci prend effet normalement. Ce don n’a aucun effet sur les dégâts de points de vie ou les affaiblissements/réductions de caractéristiques.

Version mythique

Le personnage ignore les effets néfastes qui viendraient à bout de la plupart des gens.

Condition. Résistance héroïque

Avantage. Une fois par jour, par une action immédiate, le personnage peut tenter d’annuler le déclenchement d’un état préjudiciable ou d’une affliction (comme paniqué, paralysé, étourdi, etc.) qui autorise un jet de sauvegarde au moment de son déclenchement. Les états et les afflictions instantanées ou permanentes ne peuvent être annulés de cette façon. Le personnage effectue un jet de Volonté avec un bonus égal à son grade contre le DD original de l’effet. En cas de réussite, l’état est annulé. En cas d’échec, le déclenchement est retardé jusqu’à la fin du prochain tour, du personnage, moment où l’état produira ses effets normaux. Ce don ne produit aucun effet sur les pertes de points de vie et les affaiblissements de caractéristique. Cet effet est indépendant de l’utilisation normale de la version non-mythique de Résistance héroïque.