Désarçonner
Le personnage est doué pour désarçonner ses adversaires.
Catégorie. combat
Conditions. For 13, 1 rang en Équitation, Attaque en puissance, Combat monté, Science de la bousculade, bonus de base à l’attaque +1.
Avantage. Quand le personnage charge un adversaire alors qu’il est monté et manie une lance d’arçon, l’attaque se déroule comme à l’accoutumée. En revanche, si l’attaque touche, le personnage peut immédiatement tenter une bousculade gratuite en plus d’infliger les dégâts habituels. S’il réussit, sa cible tombe à terre dans une case adjacente à sa monture et opposée au personnage.
Condition. Désarçonner
Avantage. Lorsque le personnage parvient à bousculer un adversaire et à le désarçonner grâce au don Désarçonner, son adversaire subit 1d6 points de dégâts de chute par tranche de 2 grades du personnage. Les objets ou les aptitudes qui réduisent les dégâts de chute, tel qu’un test d’Acrobaties réussi, peuvent réduire les dégâts infligés par l’impact.
Catégorie. combat
Conditions. For 13, 1 rang en Équitation, Attaque en puissance, Combat monté, Science de la bousculade, bonus de base à l’attaque +1.
Avantage. Quand le personnage charge un adversaire alors qu’il est monté et manie une lance d’arçon, l’attaque se déroule comme à l’accoutumée. En revanche, si l’attaque touche, le personnage peut immédiatement tenter une bousculade gratuite en plus d’infliger les dégâts habituels. S’il réussit, sa cible tombe à terre dans une case adjacente à sa monture et opposée au personnage.
Astuce martiale (règles)
Quand le personnage utilise ce don et parvient à désarçonner un adversaire, il peut dépenser 5 points d’endurance pour que le cavalier tombe dans un espace inoccupé adjacent à sa monture choisi par le personnage au lieu d’une case directement opposée au personnage.Version mythique
Le personnage désarçonne ses adversaires grâce à sa force impressionnante.Condition. Désarçonner
Avantage. Lorsque le personnage parvient à bousculer un adversaire et à le désarçonner grâce au don Désarçonner, son adversaire subit 1d6 points de dégâts de chute par tranche de 2 grades du personnage. Les objets ou les aptitudes qui réduisent les dégâts de chute, tel qu’un test d’Acrobaties réussi, peuvent réduire les dégâts infligés par l’impact.