Attaque au galop

Lors d’une charge montée, le personnage peut se déplacer, frapper son adversaire et se déplacer à nouveau.

Catégorie : combat

Conditions. 1 rang en Équitation, Combat monté.

Avantage. Lorsqu’un personnage lance une charge à cheval (ou toute autre monture), il peut se déplacer et attaquer comme lors d’une charge "normale", puis se déplacer de nouveau en poursuivant son mouvement (en ligne droite). Son mouvement total au cours du round ne peut pas dépasser le double de sa vitesse de déplacement monté. Le mouvement du personnage et de sa monture ne provoque pas d’attaque d’opportunité de la part de l’adversaire qu’ils chargent.

Astuce martiale (règles)

Une fois que le personnage a effectué une charge montée avec ce don, il peut dépenser 5 points d’endurance pour changer de direction au lieu de continuer son mouvement en ligne droite.

Version mythique

Le personnage peut attaquer plusieurs fois alors qu’il traverse les rangs ennemis en monture.

Condition. Attaque au galop

Avantage. Lorsque le personnage parvient à frapper un adversaire lors d’une Attaque au galop, il peut continuer à effectuer des attaques contre des cibles successives. Il effectue une attaque supplémentaire par tranche de trois grades, tout en étant limité par le nombre d’attaques maximum qu’il peut effectuer lors d’une attaque à outrance. Les attaques successives utilisent le bonus le moins élevé pour les attaques supplémentaires, comme lorsque le personnage effectue une attaque à outrance. Le personnage doit parcourir au moins 3 mètres entre chaque attaque.