Châtiment canalisé

Le personnage peut canaliser son énergie divine à travers l’arme de contact qu’il tient en main.

Catégorie. combat

Conditions. Capacité de classe de canalisation d’énergie.

Avantage. Avant de porter une attaque au corps à corps, le personnage peut choisir de dépenser une utilisation de sa capacité de canalisation d’énergie, par une action rapide. Si le personnage canalise de l’énergie positive et qu’il frappe un mort-vivant, ce dernier encaisse un nombre de points de dégâts supplémentaires égal aux dégâts occasionnés par la capacité de canalisation d’énergie. Si le personnage canalise de l’énergie négative et qu’il frappe une créature vivante, cette dernière encaisse un nombre de points de dégâts supplémentaires égal aux dégâts occasionnés par la capacité de canalisation d’énergie. La cible peut effectuer son jet de Volonté habituel pour réduire ces dégâts de moitié. Si l’attaque du personnage échoue, sa capacité de canalisation d’énergie a été utilisée sans effet.

Astuce martiale (règles)

Quand le personnage porte une attaque avec ce don, il peut dépenser un nombre de points d’endurance égal au nombre de dés de sa canalisation d’énergie. Il ajoute 1d6 points de dégâts d’énergie positive ou négative à son attaque de Châtiment canalisé pour chaque point d’endurance dépensé. Ces dégâts sont également réduits de moitié si la cible réussit son jet de Volonté contre l’attaque de Châtiment canalisé.

Version mythique

Les armes du personnage sont de véritables intermédiaires du pouvoir divin.

Condition. Châtiment canalisé

Avantage. Lorsqu’il utilise Châtiment canalisé, le personnage gagne un bonus sur son jet d’attaque égal au nombre de d6 conféré par son aptitude de classe canalisation d’énergie. C’est soit un bonus de sainteté si l’énergie canalisée est positive, soit un bonus de malfaisance si l’énergie est négative. Si l’attaque du personnage rate sa cible, il peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique par une action libre pour déclencher l’énergie canalisée et produire les effets normaux de son aptitude de classe canalisation d’énergie, en prenant pour centre de la zone d’effet la créature ciblée par le châtiment.