Mort venue du ciel

Le personnage se sert de la gravité pour ajouter des dégâts de force supplémentaires à ses charges.

Catégorie. combat

Avantage. Quand le personnage charge un adversaire alors qu’il se trouve en hauteur par rapport à lui ou qu’il vole, il gagne un bonus de +5 aux jets d’attaque au lieu du bonus lié à la charge et au terrain surélevé.

Astuce martiale (règles)

Quand le personnage charge un adversaire en partant d’une position surélevée ou depuis les hauteurs alors qu’il vole, il peut dépenser 4 points d’endurance pour gagner un bonus de +5 au jet de dégâts. Il conserve par ailleurs le bonus dû à la charge et à la position surélevée.

Version mythique

Lorsqu’il attaque d’une position surélevée ou directement depuis les airs, le personnage atterrit sur ses ennemis en produisant un effet dévastateur.

Condition. Mort venue du ciel

Avantage. Lorsque le personnage charge un adversaire depuis une position surélevée ou s’il vole, le multiplicateur de critique de son arme augmente de 2 (jusqu’à un maximum de ×6). Cet effet ne se cumule pas avec celui d’autres aptitudes qui augmentent par ailleurs le multiplicateur de critique d’une arme. Si l’attaque de charge touche au but, le personnage peut accomplir une manœuvre offensive de croc-en-jambe contre la cible de la charge. Cette action est une action libre qui ne provoque aucune attaque d’opportunité.