Tableau récapitulatifs des dons des aventures occultes
Les dons marqués d'un † sont des dons de combat accessibles en tant que don supplémentaire aux bretteurs, guerriers, lutteurs, pistoliers et prêtres combattants.
Voir les règles relatives aux dons de métamagie
Voir les règles relatives aux dons d'équipe
Dons | Conditions | Avantages |
Adepte de la discipline AO | Pouvoir de classe discipline psychique | +1 aux tests de niveau de lanceur de sorts, de concentration et aux jets de sauvegarde pour les sorts de discipline |
Âme commune AO | Pouvoir de classe partage de conscience | Le fantôme offre une protection contre les effets de mort, l’énergie négative et la possession |
Amplification supplémentaire AO | Pouvoir de classe amplification phrénique | Une amplification phrénique supplémentaire |
Appel spirituel AO | Pouvoir de classe fantôme | Le fantôme gagne un bonus lors de son invocation |
Briser le masque mental† AO | Sensibilité psychique ou capacité à lancer des sorts psychiques ou à utiliser des pouvoirs magiques psychiques, personnage niveau 2 | Les manifestations offensives avec un jet de Volonté révèlent la véritable forme de l’adversaire |
Changement de focalisation efficace AO | Occultiste niveau 7 | Changement de point de focalisation mentale sans aucune perte 2/jour |
Changement rapide de focalisation AO | NLS 5, pouvoir de classe focalisation mentale | Changement de focalisation mentale plus rapide 1/jour |
Combattant psychique† AO | Int 13, Sensibilité psychique ou capacité à lancer des sorts psychiques ou utiliser des pouvoirs magiques psychiques, personnage niveau 3 | Gain de points de manifestation gratuits lors des duels psychiques |
Conduit émotionnel AO | Pouvoir de classe partage de conscience | Gain de nouveaux sorts en fonction de l’émotion dominante du fantôme |
Crâne allongé AO | — | Bonus et malus en fonction de la forme de crâne choisie |
Défense fantomatique AO | Pouvoir de classe fantôme, fantôme doté du pouvoir vol sous forme intangible | Le fantôme a des chances d’ignorer les coups critiques et les dégâts de précision |
Défenseur psychique AO | Int 13, Sensibilité psychique ou capacité à lancer des sorts psychiques ou utiliser des pouvoirs magiques psychiques, personnage niveau 3 | Gain de points de vie temporaires au début d’un duel psychique |
Douleur composée† AO | Hypnotiseur de niveau 13, pouvoir de classe regard douloureux | Applique les effets de deux dons de regard au regard douloureux |
Empathe AO | Sensibilité psychique ou capacité à lancer des sorts psychiques, 1 rang en Perception ou en Psychologie | Lecture rapide et fréquente des émotions mais rend l’esprit vulnérable |
Équilibre spirituel AO | Pouvoirs de classe réserve de ki et sérénité | Sérénité s’applique contre la possession, dépense de ki pour doubler le bonus |
Esprit concentré AO | Pouvoir de classe bonus spirituel | Augmente le bonus spirituel d’une légende de 1 |
Explosion d'adieu AO | Pouvoir de classe explosion cinétique | Le corps explose à la mort |
Explosion retardée AO | BBA +3, pouvoir de classe explosion cinétique | Retarde l’explosion cinétique |
Fantôme concentré AO | Pouvoir de classe interférence spirituelle | +4 aux tests de concentration quand le fantôme est adjacent au personnage ou dans sa conscience |
Fantôme vigilant AO | Pouvoir de classe de fantôme | +4 aux tests de Perception quand le fantôme est actif à portée |
Feinte hypnotique† AO | Pouvoir de classe regard hypnotique | Réduction du malus des feintes contre d’autres types de créatures |
Feinte hypnotique supérieure† AO | Feinte hypnotique, 10 rangs en Bluff, frémissement psychique regard impudent | Feinte possible contre les créatures dépourvues d’intelligence |
Focalisation instrumentale AO | Occultiste niveau 3 | Utilisation efficace de focalisation générique avec un instrument |
Focalisation mentale supplémentaire AO | Pouvoir de classe focalisation mentale | 2 points de focalisation mentale de plus |
Fort lien avec un instrument AO | Pouvoir de classe instrument | Facilité à lancer des sorts loin d’un instrument |
Guérison psychique AO | Cha 11, Sensibilité psychique ou capacité à lancer des sorts psychiques, 3 rangs en Premiers Secours | Utilisation de guérison miraculeuse pour soigner des blessures mortelles et donner des points de vie temporaires |
Guerrier fantôme AO | Pouvoir de classe fantôme, fantôme doté du pouvoir attaques magiques | Les armes naturelles du fantôme et les sorts qu’il livre infligent la totalité de leurs effets aux créatures intangibles |
Induction d'hypnotiseur supplémentaire AO | Pouvoir de classe induction d’hypnotiseur | Implantation de 2 inductions d’hypnotiseur de plus par jour |
Initié du chakra AO | Capacité à éveiller le chakra racine | Gain de 3 points de ki de feu-serpent pour les chakras |
Adepte du chakra AO | Initié du chakra, capacité à éveiller le chakra du coeur | Gain de 3 points de ki de feu-serpent pour les chakras, possibilité de faire un jet de sauvegarde pour maintenir les chakras, bénéfices persistants |
Maître du chakra AO | Adepte du chakra, capacité à éveiller le chakra couronne | Gain de 5 points de ki de feu-serpent pour les chakras, possibilité de dépenser du chakra pour obtenir deux avantages de chakra |
Maestro psychique AO | Sensibilité psychique ou capacité à lancer des sorts psychiques | Utilisation plus fréquente des extensions de compétence occultes |
Modification de paysage mental binaire AO | Int 13, capacité à lancer un duel psychique | L’adversaire doit dépenser 1 point de manifestation de plus pour se défendre |
Palpation curative supplémentaire AO | Pouvoir de classe palpation curative | Utilisation de palpation curative 2 fois de plus par jour |
Parade cinétique AO | Explosion simple de froid, de feu ou d’eau, pouvoir de classe explosion cinétique | Utilisation d’explosion cinétique pour contrer un élément opposé |
Perception des esprits AO | Sensibilité psychique ou capacité à lancer des sorts psychiques | +5 aux tests pour remarquer les apparitions, 75 % de chances d’affecter une créature intangible |
Pouvoir de focalisation supplémentaire AO | Pouvoir de classe pouvoir de focalisation | Un pouvoir de focalisation supplémentaire |
Pouvoir de résonance accru AO | NLS 7, pouvoir de classe focalisation mentale | Partage des pouvoirs de résonance avec un allié |
Présence cachée AO | Int ou Cha 17, capacité à lancer possession spirituelle ou possession spirituelle suprême | Les sorts d’abjuration et de divination traitent le personnage comme la créature possédée |
Présence manipulatrice AO | Int ou Cha 19, Présence cachée | Modifie les souvenirs de la créature possédée |
Présence intrusive AO | Int ou Cha 21, Présence cachée, Présence manipulatrice | Lit dans l’esprit de la créature possédée |
Prêt à se battre AO | Pouvoir de classe induction d’hypnotiseur | +2 aux jets d’initiative pour les alliés dotés d’inductions implantées |
Prêt à souffrir AO | Pouvoir de classe induction d’hypnotiseur | RD/— contre les dégâts non létaux pour les alliés dotés d’inductions implantées |
Regard étendu AO | Pouvoir de classe regard hypnotique | Augmente la portée du regard hypnotique de 3 m |
Regard hypnotique intimidant† AO | Pouvoir de classe regard hypnotique | Démoralisation des cibles du regard hypnotique par une action rapide |
Réserve phrénique accrue AO | Pouvoir de classe réserve phrénique | 2 points de réserve phrénique de plus |
Rêveur lucide AO | Cha 13, 3 rangs en Connaissances (plans) | Amélioration du contrôle lors d’un rêve |
Saut cinétique AO | 3 rangs en Acrobaties, pouvoir de classe explosion cinétique | Utilisation de l’explosion pour gagner +10 aux tests d’Acrobaties pour sauter (+20 à 10 rangs) |
Sensibilité psychique AO | — | Utilisation de l’extension de compétence occulte où le personnage a investi des rangs |
Adepte psychique AO | Int 11, Sensibilité psychique | Lance une astuce psychique 3/jour comme un pouvoir magique |
Disciple psychique AO | Int 13, Adepte psychique, Sensibilité psychique | Lance un sort psychique de niveau 1, 2/jour comme un pouvoir magique |
Talent sauvage supplémentaire AO | Cinétiste niveau 6 | Obtention d’un talent sauvage d’au moins 2 niveaux de moins que le plus puissant connu |
Transfert longue distance AO | Pouvoirs de classe livrer un sort de contact et fantôme | Le fantôme peut livrer les sorts de contact dans un rayon de 6 m de plus |
Troisième oeil AO | Sensibilité psychique ou capacité à lancer des sorts psychiques | Le troisième oeil permet de lire les auras et de discerner la vérité |
Virtuose psychique AO | Sensibilité psychique ou capacité à lancer des sorts psychiques | +2 aux tests d’extension de compétence occulte (+4 dès 10 rangs) |
Xénoglossie AO | Int 13, 3 rangs en Linguistique | Utilisation de la linguistique pour communiquer avec des créatures sans partager de langage commun |
Dons de métamagie
Les dons de métamagie permettent aux mages de modifier et changer leurs sorts pour leur attribuer des effets et pouvoirs nouveaux. En général, le sort occupe alors un emplacement d’un niveau supérieur à celui de sa version ordinaire.Voir les règles relatives aux dons de métamagie
Dons de métamagie | Conditions | Avantages |
Sort furieux AO | — | Les sorts font plus de dégâts et se lancent même en rage |
Sort intuitif AO | — | Incantation sans composante intellectuelle |
Sort logique AO | — | Incantation sans composante émotionnelle |
Sort marquant AO | — | Les sorts de terreur ou d’émotion donnent des malus contre les prochains sorts de même type |
Sort terrifiant AO | — | Les dégâts des sorts rendent secoué |
Sort traumatisant AO | — | Les sorts d’émotion ou de terreur provoquent des cauchemars |
Dons de regard
Les dons de regard permettent à l’hypnotiseur d’ajouter des effets supplémentaires à son pouvoir de regard douloureux. Les personnages dépourvus du don Douleur composée appliquent seulement un effet de regard par attaque, l’hypnotiseur disposant de plusieurs dons de regard doit alors choisir celui qu’il applique avant de lancer le dé.Dons de regard | Conditions | Avantages |
Douleur intense† AO | Hypnotiseur niveau 7, pouvoir de classe regard douloureux | Le regard douloureux inflige plus de dégâts |
Regard démoralisant† AO | Hypnotiseur niveau 9, pouvoir de classe regard douloureux | Le regard douloureux rend secoué |
Regard écorcheur† AO | Hypnotiseur niveau 11, pouvoir de classe regard douloureux | Le regard douloureux rend fiévreux |
Regard fatiguant† AO | Hypnotiseur niveau 7, pouvoir de classe regard douloureux | Le regard douloureux rend fatigué |
Regard hémorragique† AO | Hypnotiseur niveau 5, pouvoir de classe regard douloureux | Le regard douloureux provoque des dégâts de saignement |
Dons de travail déquipe
Les dons de travail en équipe accordent des bonus importants mais fonctionnent seulement dans des conditions bien particulières. Dans la plupart des cas, il faut qu’un allié disposant du même don se trouve à un endroit spécifique du champ de bataille. Les dons de travail en équipe apportent des avantages uniquement quand les personnages remplissent les conditions exigées. Les alliés inconscients, paralysés, étourdis ou incapables d’agir ne sont pas pris en compte. Les chevaliers, les chasseurs et les inquisiteurs possèdent des pouvoirs spéciaux qui leur permettent d’utiliser ces dons même si leurs alliés ne les connaissent pas.Voir les règles relatives aux dons d'équipe
Dons de travail d'équipe | Conditions | Avantages |
Entremêler les explosions composites† AO | Pouvoir de classe explosion cinétique | Travail en équipe pour déchaîner une explosion composite |