Rêveur lucide

La dimension du Rêve est ouverte à tous ceux prêts à prendre le risque de s’y aventurer.

Conditions. Cha 13, 3 rangs en Connaissances (plans).

Avantage. Le personnage contrôle au mieux la forte qualité morphique et la magie sauvage de la dimension du Rêve. Il gagne un bonus de +4 aux tests de Charisme pour déterminer les conditions initiales dans lesquelles son corps lucide entre dans un rêve, ainsi que pour tenter un exploit impossible dans un paysage onirique. Il bénéficie d’un bonus de +2 aux tests de niveau de lanceur de sorts pour empêcher un sort ou un pouvoir magique de mal tourner à cause de la magie sauvage. Si quelqu’un lance conseil onirique et inclut le personnage dans les cibles alors que ce dernier rêve, le personnage peut entrer dans un paysage onirique partagé, comme décrit dans le sort, sans dépenser d’incantation de songe ni de conseil onirique. Si le corps lucide du personnage succombe dans un paysage onirique, le personnage se réveille fatigué.