Crâne allongé

Le personnage s’est soumis à l’antique et douloureux art de la déformation crânienne, modifiant son crâne pour débloquer la puissance cachée de sa nature psychique.

Avantage. Le crâne du personnage a été étroitement enserré entre des planchettes et du tissu, afin de modifier sa forme et d’harmoniser son esprit avec sa discipline psychique. Si le personnage choisit ce don après le niveau 1, il doit subir un processus douloureux de six mois au cours duquel sa tête est enserrée dans des étaux de plus en plus serrés. Pendant cette période, il subit un malus de –1 aux tests d’Intelligence, de Sagesse et de Charisme et aux tests de compétence basés sur ces mêmes caractéristiques. Une fois la modification terminée, le crâne du personnage prend l’une des trois formes suivantes, au choix, chacune apportant un avantage spécifique. Une fois que le personnage a fait son choix, il ne peut plus revenir en arrière.

- Compression ovoïde. La tête du personnage prend une forme plus large que la normale, plus bulbeuse. Le personnage subit un malus de –1 aux tests de Charisme et de Sagesse et aux tests de compétence basés sur ces caractéristiques mais gagne un bonus de +2 aux tests d’Intelligence et de compétence basés sur l’Intelligence. De plus, il peut, une fois par jour, lancer un sort de magie psychique de sa connaissance avec un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts.
- Élongation fronto-occipitale. La tête du personnage prend une forme conique, fuselée depuis le front jusqu’au sommet du crâne. Le personnage subit un malus de –1 aux tests d’Intelligence et de Sagesse et aux tests de compétence sur ces caractéristiques mais gagne un bonus de +2 aux tests de Charisme et de compétence basés sur le Charisme. De plus, il peut, une fois par jour, augmenter la durée d’un sort psychique qu’il lance de 50 % (au minimum 0 round de plus). Cet accroissement de durée ne se cumule pas avec celui du don Extension de durée.
- Élongation sagittale. La tête du personnage s’incline délicatement vers l’arrière, selon une courbe allongée. Le personnage subit un malus de –1 aux tests d’Intelligence et de Charisme et aux tests de compétence basés sur ces caractéristiques mais gagne un bonus de +2 aux tests de Sagesse et de compétence basés sur la Sagesse. De plus, il peut, une fois par jour, augmenter le DD d’un sort psychique qu’il lance de 1.