Drow, Matrone drow
Matrone drow FP 15
Source : Codex monstrueux p.27
PX 51 200
Init +6 ; Sens vision dans le noir à 36 m ; Perception +19
Défense
CA 24, contact 14, pris au dépourvu 21 (armure +8, Dex +2, esquive +1, parade +4)
pv 101 (15d8+30)
Réf +7, Vig +10, Vol +18 ; +2 contre les enchantements
Immunités sommeil ; RM 26
Faiblesses aveuglé par la lumière
Attaque
VD 6 m
Corps à corps masse d’armes lourde +1, +12/+7/+2 (1d8+1)
Attaques spéciales canalisation démoniaque 7/jour (DD 19, 8d6 plus fiévreux ou spécial), faux maléfique (7 rounds/jour), main de l’acolyte (10/jour)
Pouvoirs magiques (NLS 15 ; concentration +17)
Constant — détection de la magie
Pouvoirs magiques de domaine (NLS 15 ; concentration +22)
10/jour — toucher maléfique (7 rounds)
2/jour — toucher de dissipation
Sorts de prêtre préparés (NLS 15 ; concentration +22)
8e — aura mauditeD (DD 25), tempête de feu (DD 25)
5e — colonne de feu (DD 22), exécution (DD 23), immunité contre les sorts (partagé), mur de pierre (DD 22), rejet du BienD (DD 22), vents capricieux
4e — ancre dimensionnelle, liberté de mouvement, lien avec l'invocateur (DD 22), puissance divine, soins intensifs, transfert de sortsD
3e — cercle magique contre le BienD, chaîne de perdition , dissipation de la magie, malédiction (DD 21), négation de l'invisibilité, protection contre les énergies destructives, respiration aquatique
2e — arme alignéeD (Mal uniquement), cacophonie (DD 19), carreau de peur (DD 19), immobilisation de personne (DD 19), pénombre protectrice , ralentissement du poison, restauration partielle
1er — bouclier de la foi, bouclier entropique, ordre assassin (2, DD 18), protection contre le BienD, soins légers (2)
Caractéristiques
For 10, Dex 14, Con 12, Int 14, Sag 24, Cha 15
BBA +11 ; BMO +11 ; DMD 25
Dons Canalisation supplémentaire, École renforcée (nécromancie), Esquive, Magie de guerre, Robustesse, Science de l'initiative, Science de la volonté de fer, Volonté de fer
Compétences Art de la magie +13, Bluff +10, Connaissances (histoire) +8, Connaissances (mystères) +9, Connaissances (noblesse) +9, Connaissances (plans) +9, Connaissances (religion) +15, Diplomatie +9, Intimidation +12, Perception +19, Psychologie +20
Langues abyssal, commun, commun des profondeurs, elfique
Particularités utilisation des poisons, familier quasit
Équipement de combat potion de déplacement, potion d’invisibilité, parchemin de barrière de lames, parchemins de soins modérés (2), parchemin de soins importants de groupe, parchemin de convocation de monstres VII ; Équipement divers cotte de mailles +2 en mithral, masse d’armes lourde +1, ceinturon de dextérité du chat +2, bandeau d’inspiration +4, anneau de protection +1, reliquaire, sacoche à composantes, 183 po
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Née avec des pouvoirs hors du commun, la matrone a survécu aux tentatives d’assassinat d’innombrables rivales pour rester à la tête de sa maison.
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