Drow, Capitaine de la maison drow

Capitaine de la maison drow
FP 6

PX 2 400
Humanoïde (elfe) de taille M, CM
Init +4 ; Sens vision dans le noir à 36 m ; Perception +8
Défense
CA 21, contact 14, pris au dépourvu 17 (armure +7, Dex +4)
pv 55 (7d10+12)
Réf +6, Vig +5, Vol +3 (+2 contre la terreur) ; +2 contre les enchantements
Capacités défensives courage +2 ; Immunités sommeil ; RM 13
Attaque
VD 9 m
Corps à corps épée longue +1, +12/+7 (1d8+6/19-20 plus poison)
Distance arbalète lourde à répétition de maître, +12/+7 (1d10/19-20 plus poison)
Attaques spéciales entraînement aux armes (lames lourdes +1)
Pouvoirs magiques (NLS 7 ; concentration +7)
Caractéristiques
For 14, Dex 18, Con 11, Int 10, Sag 12, Cha 10
BBA +7 ; BMO +9 ; DMD 23
Compétences Discrétion +12, Escalade +5, Perception +8, Psychologie +3
Langues commun des profondeurs, elfique
Particularités entraînement aux armures 2, utilisation des poisons
Équipement de combat carreaux de froid +1 (6), potion de soins modérés, poison drow (4) ; Équipement divers chemise de mailles +1, épée longue +1, arbalète lourde à répétition de maître avec 20 carreaux, 66 po

Le soldat d’une maison est mieux entraîné et équipé qu’un guerrier ordinaire chargé de protéger une ville ou une caravane.