Drow
Drow FP 1/3
Source : Bestiaire p.118
PX 135
Drow homme d'armes 1
Init +2 ; Sens vision dans le noir (36 m (24 c)) ; Perception +2
Défense
CA 15, contact 12, pris au dépourvu 13 (armure +2, bouclier +1, Dex +2)
pv 5 (1d10)
Réf +2, Vig +2, Vol -1 ; +2 contre les enchantements
Immunités sommeil ; RM 7
Faiblesses aveuglé par la lumière
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps rapière, +3 (1d6/18-20)
Distance arbalète de poing, +3 (1d4/19-20 et poison)
Pouvoirs magiques (NLS 1er)
Caractéristiques
For 11, Dex 15, Con 10, Int 10, Sag 9, Cha 10
BBA +1, BMO +1, DMD 13
Dons Attaque en finesse
Langues commun des profondeurs, elfique
Particularités utilisation des poisons
Écologie
Environnement souterrain
Organisation sociale couple, escouade (3-4), patrouille (5-8) ou groupe de combat (10-40)
Trésor équipement de PNJ (arbalète de poing avec 20 carreaux, armure de cuir, poison drow [2 doses], rapière, rondache en acier, 3d6 po, autres trésors)
Capacités spéciales
Utilisation des poisons (Ext). Les drows sont maîtres dans l'utilisation du poison et ils ne risquent jamais de s'empoisonner par accident. Ils optent généralement pour une toxine qui rend les victimes inconscientes, un poison qui facilite la capture d'esclaves. Poison drow - blessure ; JS Vigueur DD 13 ; fréquence 1/minute pendant 2 minutes ; effet principal inconscience pendant 1 minute ; effet secondaire inconscience pendant 2d4 heures ; guérison 1 réussite.
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> Si les drows appartiennent à la famille des elfes, ils ne sont, au mieux, que des cousins dépravés et maléfiques. Ces créatures rusées qu’on appelle parfois elfes noirs hantent les grottes et les tunnels du monde souterrain où ils dirigent de larges cités enfouies en employant la peur et la force. Les drows, qui vénèrent des démons et réduisent en esclavage la plupart des races qu’ils rencontrent, figurent parmi les habitants du monde souterrain les plus craints et les plus haïs. Les drows sont un peu plus petits et plus minces que leurs cousins de la surface mais, à part cela, ils possèdent un physique similaire. La coloration sombre de leur peau va du noir au pourpre pâle. La plupart d’entre eux ont des cheveux blancs ou argentés et des yeux blancs ou rouges (mais on rencontre parfois d’autres couleurs). La société des drows est gouvernée par des drows nobles puissants eux-mêmes dirigés par des matrones sadiques et dangereuses qui ne cessent de comploter et de mettre sur pied des machinations visant les maisons rivales ou les autres membres de leur famille. La majorité des drows sont des soldats de base ou des citoyens décadents et possèdent les caractéristiques présentées ci-dessus. Au combat, les drows se montrent terriblement impitoyables et ne connaissent ni la pitié ni l’honneur. Ils préfèrent tendre des embuscades ou attirer leurs ennemis dans des situations qui leur seront défavorables. Si le combat tourne mal pour les drows, ils n’hésiteront pas à fuir et à utiliser des esclaves ou des sbires pour retenir leurs adversaires. Les drows en tant que PJLes drows ne possèdent pas de dés de vie raciaux et progressent en acquérant des niveaux de classes. Leurs traits raciaux sont :
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