Malédiction
École Nécromancie [malédiction] ; Niveau Apal 3, Cham 3, Hyp 3, Ens/Mag 4, Méd 2, Occ 3, Prê 3, San 4, Sor 3, Spi 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible créature touchée
Durée permanente
Jet de sauvegarde Volonté, annule ; Résistance à la magie oui
Ce sort permet de maudire la créature touchée. Le personnage choisit l’effet qu’il souhaite produire parmi les trois suivants :
Il est possible d’ajouter d’autres types de malédictions à cette liste, mais elles ne doivent pas être plus puissantes que celles-ci.
La malédiction ne peut pas être dissipée, mais il est possible de s’en débarrasser à l’aide d’annulation d’enchantement, délivrance des malédictions, miracle, souhait ou souhait limité.
Malédiction contre délivrance des malédictions.
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible créature touchée
Durée permanente
Jet de sauvegarde Volonté, annule ; Résistance à la magie oui
Ce sort permet de maudire la créature touchée. Le personnage choisit l’effet qu’il souhaite produire parmi les trois suivants :
- -6 à une valeur de caractéristique (1 minimum).
- Malus de -4 aux jets d’attaque, aux jets de sauvegarde, aux tests de caractéristique et aux tests de compétence.
- Chaque fois que son tour de jeu arrive, la victime a 50% de chances de pouvoir agir normalement. Sinon, elle ne fait rien.
Il est possible d’ajouter d’autres types de malédictions à cette liste, mais elles ne doivent pas être plus puissantes que celles-ci.
La malédiction ne peut pas être dissipée, mais il est possible de s’en débarrasser à l’aide d’annulation d’enchantement, délivrance des malédictions, miracle, souhait ou souhait limité.
Malédiction contre délivrance des malédictions.