Domaine de la Magie

Pouvoirs accordés. Le personnage étudie tout ce qui touche à la magie et perçoit une certaine pureté divine dans celle-ci.

Main de l’acolyte (Sur). Le personnage peut faire s’envoler l’arme de corps à corps qu’il tient et l’envoyer frapper un ennemi avant de la faire revenir instantanément dans sa main. Il peut utiliser une action simple pour attaquer un ennemi distant de 9 m (6 cases) ou moins avec son arme de corps à corps. On considère qu’il s’agit d’une attaque à distance avec une arme de jet mais c’est le modificateur de Sagesse du personnage (et non celui de Dextérité) qui s’applique au jet d’attaque (les dégâts, eux, restent basés sur la Force). Ce pouvoir ne permet pas de tenter une manœuvre offensive. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Toucher de dissipation (Mag). Au niveau 8, le personnage peut utiliser un effet similaire à une dissipation de la magie ciblée en portant une attaque de contact au corps à corps. Ce pouvoir est utilisable une fois par jour au niveau 8 et une fois de plus par jour tous les quatre niveaux de prêtre par la suite.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine du Divin

Vaisseau divin (Sur). (remplace la main de l'acolyte) S’il est la cible d’un sort de magie divine, le prêtre peut, par une action rapide, accorder à ses alliés situés dans un rayon de 4,50 m un bienfait divin, sous la forme d’un bonus de +2 sur le prochain jet d’attaque, de compétences ou de caractéristique lancé avant la fin du prochain tour. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine du Profane

Phare magique (Sur). (remplace main de l'acolyte) Par une action simple, le prêtre peut émettre une aura d’énergie magique de 4,50 m de rayon jusqu’à la fin de son prochain tour. Tous les sorts de magie profane lancés au sein de cette aura reçoivent un bonus de +1 au niveau de lanceur de sorts ou au DD du jet de sauvegarde, au choix du magicien du sort. Le personnage peut utiliser ce pouvoir pendant un nombre de rounds égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sorts de domaine
NivDomaine de la MagieSous-domaine du DivinSous-domaine du Profane
1eridentificationidemaura magique
2ebouche magiquebénédiction de l'eauidem
3edissipation de la magieidemidem
4etransfert de sortsidemœil du mage
5erésistance à la magiepurificationidem
6ezone d’antimagieidemanalyse d'enchantement
7erenvoi des sortsrésurrectionidem
8eprotection contre les sortsidemidem
9edisjonctionmiracleidem