Guérison suprême

École Invocation (guérison) ; Niveau Alch 6, Cham 7, Dru 7, Inq 6, Occ 6, Prê 6, Sor 7, Spi 6
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cible créature touchée
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Grâce à guérison suprême, le lanceur de sorts peut canaliser suffisamment d’énergie positive dans le corps du sujet pour faire disparaître toutes ses blessures et maladies. Ce sort soigne les affaiblissements temporaires de caractéristique, l’aliénation, la cécité, la confusion, la débilité, l’éblouissement, l’empoisonnement, l’épuisement, l’étourdissement, la fatigue, la fièvre, l’hébétement, les maladies, la nausée et la surdité. Il guérit également de 10 points de vie par niveau de lanceur de sorts, jusqu’à un maximum de 150 points de vie au niveau 15.

Par contre, guérison suprême n’a aucun effet sur les niveaux négatifs, les niveaux perdus et les diminutions permanentes de caractéristique.

Mythique

Les dégâts soignés s’élèvent à 15 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts (225 points maximum).

Amplifié. Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, le sort fonctionne également comme une restauration.