Ange, Planétar
Planétar FP 16
Source : Bestiaire p.13
XP 76.800
Init +8 ; Sens détection des collets et des fosses, détection du Mal, vision dans le noir 18 m (12 c), vision lucide, vision nocturne ; Perception +27
Aura aura de protection
Défense
CA 32, contact 13, pris au dépourvu 28 (Dex +4, naturelle +19, taille -1 ; parade +4 contre le Mal)
pv 229 (17d10+136) ; régénération 10 (armes et effets du Mal)
Réf +11, Vig +19, Vol +19 ; +4 contre le poison, +4 (résistance) contre le Mal
Immunités acide, froid, pétrification ; RD 10/Mal ; Résistances électricité 10, feu 10 ; RM 27
Attaque
VD 9 m (6 c), vol 27 m (18 c) (bonne)
Corps à corps épée à deux mains sainte +3, +27/+22/+17 (3d6+15/19-20) ou coup, +24 (2d8+12)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Pouvoirs magiques (NLS 16e)
Constant — détection des collets et des fosses, détection du Mal, détection du mensonge (DD 20), vision lucide
À volonté — châtiment sacré (DD 21), communication avec les morts (DD 20), délivrance des malédictions, dissipation de la magie, flamme éternelle, guérison des maladies, invisibilité (sur lui-même uniquement), regain d'assurance (DD 18), restauration partielle
3/jour — barrière de lames (DD 21), colonne de feu (DD 22), mot de pouvoir étourdissant, rappel à la vie, vagues de fatigue
1/jour — charme-monstre de groupe (DD 25), restauration suprême, tremblement de terre (DD 25), vagues d'épuisement
Sorts préparés (NLS 16e)
8e — tempête de feu (DD 25), tremblement de terre (DD 25)
7e — parole sacrée (DD 24), régénération (2)
5e — annulation d'enchantement, changement de plan (DD 22), force du colosse, rejet du Mal (2, DD 22)
4e — convocation de monstres IV, neutralisation du poison (DD 21), protection contre la mort, renvoi (DD 21)
3e — convocation de monstres III, lumière du jour, mur de vent, négation de l'invisibilité, soins importants (2)
0 (à volonté) — détection de la magie, purification de nourriture et d'eau, stabilisation, stimulant
Caractéristiques
For 27, Dex 19, Con 24, Int 22, Sag 25, Cha 24
BBA +17, BMO +26, DMD 40
Dons Attaque en puissance, Combat en aveugle, Enchaînement, Réflexes surhumains, Robustesse, Science de l'initiative, Science de la destruction, Vigueur surhumaine, Volonté de fer
Compétences Acrobaties +24, Artisanat (un au choix) +26, Connaissances (histoire) +23, Connaissances (plans) +26, Connaissances (religion) +26, Diplomatie +27, Discrétion +20, Intimidation +27, Perception +27, Premiers secours +24, Psychologie +27, Vol +26
Langues céleste, draconique, infernal ; langage universel
Particularités changement de forme (modification d'apparence )
Écologie
Environnement tous les plans du Bien
Organisation sociale solitaire ou couple
Trésor double (épée à deux mains +3 sainte)
Particularités
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Les planétars sont les généraux des armées célestes. Un planétar typique mesure 2,70 mètres et pèse 250 kg. La préoccupation principale des planétars est le combat et la destruction du Mal. Même s’ils comprennent la notion de diplomatie, les planétars préfèrent mener une charge contre une armée de fiélons plutôt que de négocier la paix. |