Trousses d'équipement
Cette partie inclut différentes trousses d’équipement présélectionné pour chaque classe de personnage ou pour des missions d’aventure spécifiques (exploration souterraine, spéléologie, etc.). Le MJ peut utiliser ces trousses pour compléter rapidement l’équipement d’un PNJ. Les joueurs peuvent s’en servir pour équiper de nouveaux PJ à la hâte ou comme abrégé pour équiper leurs cohortes, leurs disciples, leurs serviteurs et leurs mercenaires. Les prix indiqués pour les trousses incluent une petite réduction pour les achats de groupe. Quand un objet est épuisé, détruit ou perdu, il faut le racheter à sa pleine valeur.
Les objets marqués d'un 2 pèsent environ les trois quarts du poids indiqué lorsqu’ils sont fabriqués pour des personnages de taille P. Les conteneurs pour les personnages de taille P contiennent seulement le quart de la quantité normale.
Cet ensemble pour char comporte tout l'équipement nécessaire pour soigner jusqu'à 10 malades ou blessés à la fois. Il inclut deux grandes tentes, dix lits de camp avec sac de couchage, une table robuste, une trousse de chirurgien et cinq trousses de premiers secours. Cet hôpital accorde à quiconque l'utilise un bonus de +2 aux tests de Premiers secours pour effectuer les premiers soins, il peut servir à traiter les blessures graves avec une seule utilisation d'une trousse du chirurgien au lieu de deux et il double le rythme auquel les patients récupèrent en soins à long terme.
Cet ensemble pour char lourd inclut des boîtes et des pots spéciaux pour faire pousser une grande variété de plantes, en plus de l'espace qu'il faut pour accueillir une paire d'animaux, comme des chèvres, et leur nourriture. Le jardin de voyage apporte nourriture et plantes médicinales. Il fonctionne de la même façon qu'une trousse de premiers secours, autorisant jusqu'à cinq utilisations par jour, et n'est jamais épuisé. En outre, ceux qui ingèrent tous les jours une variété de plantes et de légumes frais issus de ce jardin bénéficient d'un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre la maladie.
Ce nécessaire comprend un mors et des brides, une selle, un tapis de selle, des fontes et 2 jours de rations de nourriture pour une monture. Le poids peut être réduit de 5 kg si on enlève la nourriture.
Ce balluchon de fournitures essentielles à l'exploration des ruines et des villes abandonnées comprend deux bougies, de la craie, un marteau et quatre pitons, 15 mètres de corde de chanvre, une lanterne à capote avec 5 flasques d'huile, deux sacs, deux torches et quatre allume-feu.
Nécessaire d'exploration souterraine de luxe. Le nécessaire d'exploration souterraine de luxe comprend deux bougies, une craie, un marteau et quatre pitons, 15 mètres de corde de soie, deux sacs, trois bâtons éclairants, quatre allume-feu et une torche éternelle.
Ce nécessaire comprend quatre ballots d'équipement, divisés de manière à répartir la charge entre quatre personnes. Il comprend quatre sacs de couchage, quatre couvertures, du bois de chauffage pour une journée, un silex et une amorce, un allume-feu, quatre kit repas, un nécessaire de cuisine et des rations de survie pour 8 jours (il est prévu que les aventuriers complètent eux-mêmes leurs rations en chassant en cours de route). Les aventuriers s'attendant à rencontrer des conditions climatiques non-clémentes devraient également se munir d'une ou plusieurs tentes.
Ce nécessaire comprend une marmite en fer, une poêle à frire, une louche, une broche, une planche à découper en bois, un couteau aiguisé, un trépied en fer pour la marmite, un sachet de petit bois et une petite sélection de condiments locaux ou faciles à trouver. Le personnage peut fixer la broche au trépied pour faire rôtir du petit gibier. Toutes les pièces (à l'exception de la poêle) rentrent dans le chaudron pour faciliter le rangement et le transport.
Ce nécessaire contient de l'équipement pour les explorations souterraines : une lanterne avec 4 flasques d'huile, un marteau et 8 pitons, 30 mètres de corde en soie, un grappin et du matériel d'escalade.
Cet ensemble pour char lourd comporte une cuve d'eau, une plateforme de pompe et une lance rotative. Si l'utilisateur réussit un test de Force DD 20, la pompe à incendie libère un jet d'eau d'une portée maximale de 9 mètres. Chaque personne qui aide au maniement de la pompe diminue le DD de 5. Il faut une action complexe pour utiliser la pompe ou aider à son utilisation. La pompe éteint une case de 1,5 mètre de côté par round si le feu n'a rien de magique. La citerne contient suffisamment d'eau pour pomper pendant 10 rounds et il faut 10 minutes pour la remplir à partir d'un cours d'eau, d'un étang, d'un lac ou d'une autre étendue d'eau.
Cet ensemble pour char comporte une série de barres métalliques avec une porte pour transporter les personnes ou créatures emprisonnées. Si, au départ, les prisons portables ont été développées par les troupes itinérantes pour retenir les animaux féroces, les gardes urbains les utilisent souvent pour rassembler les criminels et certains chasseurs de prime les louent pour transporter de grands groupes de prisonniers. La plupart de ces prisons sont équipées de cadenas : ajoutez le coût du cadenas voulu au coût de la prison portable. Une cage prévue pour des personnes inclut des bancs et une rampe pour les menottes. Une cage prévue pour des animaux inclut une auge pour l'eau et une petite ouverture pour le passage de la nourriture.
Cette trousse comprend une sacoche de l'alchimiste, un sac à dos,un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, de l'encre,une plume à encre, une marmite en fer, un kit repas, un savon,des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre. Cette trousse ne contient pas de recueil de formules puisque l'alchimiste commence le jeu avec un livre de formules et n'a donc pas besoin d'en acheter un.
Cette trousse inclut un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, de l'encre, une plume à encre, une marmite en fer, un kit repas, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre. Elle ne contient pas de grimoire car l'arcaniste commence le jeu avec un grimoire et n'a pas besoin d'en acheter un.
Cette trousse contient une sacoche de l'alchimiste, un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, de l'encre, une plume à encre, une marmite en fer, un kit repas, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre. Elle ne contient pas de recueil de formules car l'enquêteur commence le jeu avec un recueil de formules et n'a pas besoin d'en acheter un.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, une chope en terre cuite, une dague, deux hameçons, un silex et une amorce, une aiguille à coudre, un sifflet, 15 mètres de ficelle, 15 mètres de fil à coudre, une semaine de rations de survie, une outre et une pierre à aiguiser. Les trousses destinées aux créatures de taille P pèsent 3,75 kilos. Si le sac de couchage et les rations restent au camp ou sur une monture, la trousse pèse 6 kilos de moins pour les créatures de taille M et 1,5 kilos de moins pour les créatures de taille P.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un costume d'artiste, un silex et une amorce, un médaillon d'hypnotiseur, une fiole contenant trente millilitres d'encre, une plume à encre, une marmite en fer, du papier à lettres, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse est bien utile aux Explorateurs qui doivent recourir à la ruse et à la duperie pour obtenir des informations. Elle contient des chausse-trappes, de la craie, une trousse de déguisement, une corne acoustique, des chaussures de fausses empreintes, un passe-partout et un fourreau de poignet. Les trousses destinées aux créatures de taille P pèsent 4,5 kilos.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, des bougies (10), un texte sacré bon marché, un silex et une amorce, une marmite en fer, des menottes, un kit repas, une corde, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours), une outre et un symbole sacré en bois.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, dix craies, un silex et une amorce, une fiole contenant trente millilitres d'encre, une plume à encre, une marmite en fer, un carnet, deux instruments d'occultiste, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, des bougies (10), un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend un sac à dos, une bourse, une couverture, un silex et une amorce, une marmite en fer, une corde, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un instrument de musique ordinaire, un silex et une amorce, de l'encre, une plume à encre, une marmite en fer, un carnet, un kit repas, un miroir, une corde, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse contient un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend des rations de nourriture pour animaux (5 jours), un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un mors des brides, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une selle d'équitation, une corde, des fontes, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse contient un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, des bougies (10), un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours), une outre et un symbole sacré en bois.
Cette trousse contient un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours), une outre et un symbole sacré en bois.
Ce robuste étui de cuir s'attache à la taille ou à la cuisse, ou se porte sur l'épaule. Il comprend une sacoche en cuir, une trousse de premiers secours, une bouteille de cognac, une potion de soins légers, une fiole de sels odorants, 2 doses de bonté de l'alchimiste, d'anti-maladie, d'antitoxine, de coagulant et de sirop apaisant.
Ce balluchon comprend un étui pour carte, deux fioles d'encre, deux plumes à encre, 10 feuilles de papier, deux carnets vierges, 500 grammes de poudre fine pour sécher l'encre et une corde métrée de 6 mètre de long. Cet équipement suffit généralement à noter les chroniques d'une seule expédition durant un maximum de deux mois.
Cette trousse comprend un sac à dos, une bourse, une couverture, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse contient des objets pour aider la courtisane à apaiser le corps et l'esprit. Pour le corps, la trousse contient un rasoir, des huiles et des baumes parfumés, des parfums, une chaufferette et diverses tenues séduisantes. Des ouvrages de poésie, de littérature et de théâtre (traitant souvent de sujets salaces et pleins de sous-entendus) permettent de se distraire l'esprit.
Cette trousse comprend des rations de nourriture pour animaux (5 jours), un sac à dos, une bourse, une couverture, un silex et une amorce, du houx et du gui, une marmite en fer, un kit repas, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend un sac à dos, une bourse, une couverture, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse inclut un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une corde, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, de l'encre, une plume à encre, une marmite en fer, un kit repas, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre. Elle ne contient pas de grimoire puisque les magiciens commencent le jeu avec un grimoire et n'ont donc pas besoin d'en acheter un.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, de l'encre, une plume à encre, une marmite en fer, un kit repas, une corde, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre. Elle ne contient pas de grimoire puisque le magus commence le jeu avec un grimoire.
Cette trousse fournit les outils nécessaires pour contacter des entités surnaturelles. Elle comprend une planchette d'écriture automatique, des bougies (10), des bougeoirs (10), du houx et du gui, de l'encens (10 bâtonnets), une tenue d'érudit, une sacoche à composantes et un symbole sacré en bois.
Cette grande valise contient de nombreux objets utiles à ceux qui veulent se faire passer pour des experts en matière de canalisation d’esprits. Elle contient des bougies, des miroirs et des perches télescopiques de trois mètres de long, ainsi qu’une sélection d’objets spéciaux : des planchettes d’écriture automatique truquées, des trompettes pour esprits ordinaires conçues pour entendre la voix des esprits, plusieurs bandeaux truqués pour bander les yeux du médium pendant les démonstrations, ainsi que des peintures luminescentes et des rubans de gaze fine pour simuler l’apparition de spectres. L’utilisation du matériel contenu dans cette trousse confère un bonus de circonstances de +2 aux tests de Bluff, d’Escamotage et d’Évasion effectués pour faire croire à l’authenticité des séances de spiritisme, d’écriture automatique et autres pratiques occultes.
Cette trousse comprend un sac à dos, une bourse, une couverture, une corde, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un texte sacré bon marché, un silex et une amorce, une marmite en fer, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours), une outre et un symbole sacré en bois.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une trousse d'armurier, une marmite en fer, un kit repas, une corne à poudre, une corde, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, des bougies (10), un texte sacré bon marché, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde, un savon, une sacoche à composantes, des torches(10), des rations de survie (5 jours), une outre et un symbole sacré en bois.
Cette trousse contient un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un texte sacré bon marché, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5), une outre et un symbole sacré en bois.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, un cristal prismatique, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde,des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse,des chausse-trappes, des craies (10), un silex et une amorce, un grappin, une marmite en fer, un kit repas, un miroir, des pitons (10), une corde, un savon, des outils de cambrioleur, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse contient un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un instrument de musique courant, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, un miroir, une corde, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette sacoche de cuir souple comprend une fiole pour l'encre, une plume à encre, des pointes de plumes de rechange, un petit flacon de pigments pour fabriquer de l'encre, un tout petit couteau pour tailler les pointes de plumes, un buvard et une petite règle.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, des bougies (10), des craies (10), un silex et une amorce, de l'encre, une plume à encre, une marmite en fer, un kit repas, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un petit encensoir, une flasque de résidu ectoplasmique, un silex et une amorce, de l'encens (10 bâtonnets), une marmite en fer, du papier magnétisé, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
La trousse de survie contient les outils nécessaires pour la vie de tous les jours dans une nature tempérée. Elle comprend généralement un silex et une amorce, un kit repas, deux outres (contenant assez d'eau pour 1 personne pour un jour), des cartes rudimentaires des principaux points de repère et un petit couteau suisse.
Trousse de survie de maître. La trousse de survie de maître offre un matériel de meilleure qualité et un guide permettant d'identifier la faune et la flore. Elle accorde un bonus de circonstances de +2 aux tests de Survie pour s'en sortir dans la nature, dans les conditions climatiques difficiles, pour ne pas se perdre, pour éviter les dangers naturels tels que les sables mouvants et pour prévoir le temps.
Cette trousse contient un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, des menottes, un kit repas, une corde, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Davantage conçue pour les mercenaires que pour les aventuriers chevronnés, cette trousse offre un équipement supplémentaire aux chasseurs de dragons. Elle comprend une potion de soins modérés, de l’huile de bénédiction d'arme (1 application), une pique, un sac à dos, trois grands sacs, un bâton éclairant, un pavois et 5 fioles de feu grégeois. Pour chasser les dragons qui immunisés contre le feu, on peut remplacer le feu grégeois par de l'acide au moment de l'achat, pour une économie de 50 po.
Cette trousse comprend un symbole sacré en bois, un collier de gousses d'ail, un marteau, un pieu de bois, 2 flasques d'eau bénite, un bâton éclairant, une potion de restauration partielle et une potion de protection contre le Mal.
Cette trousse comprend 1 fiole de feu grégeois, 1 flasque d'acide, des torches (10), un allume-feu et 5 flasques d'huile.
Cette petite mallette en bois verrouillée contient de nombreux outils et appareils utilisés par les chasseurs et tueurs de vampires. Elle contient 10 gousses d'ail, 4 pieux de bois de maître, un marteau, un miroir en argent, 4 fioles d'eau bénite, une application de lustrargent et un symbole sacré de maître. Elle contient également de nombreux agents réactifs et des poudres pour traiter les blessures et créer des enchantements de protection, des baumes et autres concoctions. En plus de son utilité générale, la trousse de tueur de vampires déployée accorde un bonus de +2 à tous les tests de compétences basées sur le Charisme pour enquêter sur les vampires ou les traquer.
Les objets marqués d'un 2 pèsent environ les trois quarts du poids indiqué lorsqu’ils sont fabriqués pour des personnages de taille P. Les conteneurs pour les personnages de taille P contiennent seulement le quart de la quantité normale.
Description des trousses d'équipement
Hôpital mobile
Prix 1.000 po ; Poids 250 kgCet ensemble pour char comporte tout l'équipement nécessaire pour soigner jusqu'à 10 malades ou blessés à la fois. Il inclut deux grandes tentes, dix lits de camp avec sac de couchage, une table robuste, une trousse de chirurgien et cinq trousses de premiers secours. Cet hôpital accorde à quiconque l'utilise un bonus de +2 aux tests de Premiers secours pour effectuer les premiers soins, il peut servir à traiter les blessures graves avec une seule utilisation d'une trousse du chirurgien au lieu de deux et il double le rythme auquel les patients récupèrent en soins à long terme.
Jardin de voyage
Prix 200 po ; Poids 250 kgCet ensemble pour char lourd inclut des boîtes et des pots spéciaux pour faire pousser une grande variété de plantes, en plus de l'espace qu'il faut pour accueillir une paire d'animaux, comme des chèvres, et leur nourriture. Le jardin de voyage apporte nourriture et plantes médicinales. Il fonctionne de la même façon qu'une trousse de premiers secours, autorisant jusqu'à cinq utilisations par jour, et n'est jamais épuisé. En outre, ceux qui ingèrent tous les jours une variété de plantes et de légumes frais issus de ce jardin bénéficient d'un bonus de +1 aux jets de sauvegarde contre la maladie.
Nécessaire d'équitation
Prix 16 po (standard), 36 po (monture exotique) ; Poids 27 kg (standard), 29,5 kg (monture exotique)Ce nécessaire comprend un mors et des brides, une selle, un tapis de selle, des fontes et 2 jours de rations de nourriture pour une monture. Le poids peut être réduit de 5 kg si on enlève la nourriture.
Nécessaire d'exploration souterraine
Prix 15 po (standard), 130 po (de luxe) ; Poids 12,5 kg (standard), 12,5 kg (de luxe)Ce balluchon de fournitures essentielles à l'exploration des ruines et des villes abandonnées comprend deux bougies, de la craie, un marteau et quatre pitons, 15 mètres de corde de chanvre, une lanterne à capote avec 5 flasques d'huile, deux sacs, deux torches et quatre allume-feu.
Nécessaire d'exploration souterraine de luxe. Le nécessaire d'exploration souterraine de luxe comprend deux bougies, une craie, un marteau et quatre pitons, 15 mètres de corde de soie, deux sacs, trois bâtons éclairants, quatre allume-feu et une torche éternelle.
Nécessaire de camping
Prix 12 po ; Poids 40 kgCe nécessaire comprend quatre ballots d'équipement, divisés de manière à répartir la charge entre quatre personnes. Il comprend quatre sacs de couchage, quatre couvertures, du bois de chauffage pour une journée, un silex et une amorce, un allume-feu, quatre kit repas, un nécessaire de cuisine et des rations de survie pour 8 jours (il est prévu que les aventuriers complètent eux-mêmes leurs rations en chassant en cours de route). Les aventuriers s'attendant à rencontrer des conditions climatiques non-clémentes devraient également se munir d'une ou plusieurs tentes.
Nécessaire de cuisine
Prix 3 po ; Poids 8 kgCe nécessaire comprend une marmite en fer, une poêle à frire, une louche, une broche, une planche à découper en bois, un couteau aiguisé, un trépied en fer pour la marmite, un sachet de petit bois et une petite sélection de condiments locaux ou faciles à trouver. Le personnage peut fixer la broche au trépied pour faire rôtir du petit gibier. Toutes les pièces (à l'exception de la poêle) rentrent dans le chaudron pour faciliter le rangement et le transport.
Nécessaire de spéléologie
Prix 174 po ; Poids 16 kgCe nécessaire contient de l'équipement pour les explorations souterraines : une lanterne avec 4 flasques d'huile, un marteau et 8 pitons, 30 mètres de corde en soie, un grappin et du matériel d'escalade.
Pompe à incendie
Prix 200 po ; Poids 250 kgCet ensemble pour char lourd comporte une cuve d'eau, une plateforme de pompe et une lance rotative. Si l'utilisateur réussit un test de Force DD 20, la pompe à incendie libère un jet d'eau d'une portée maximale de 9 mètres. Chaque personne qui aide au maniement de la pompe diminue le DD de 5. Il faut une action complexe pour utiliser la pompe ou aider à son utilisation. La pompe éteint une case de 1,5 mètre de côté par round si le feu n'a rien de magique. La citerne contient suffisamment d'eau pour pomper pendant 10 rounds et il faut 10 minutes pour la remplir à partir d'un cours d'eau, d'un étang, d'un lac ou d'une autre étendue d'eau.
Prison portable
Prix 200 po ; Poids 150 kgCet ensemble pour char comporte une série de barres métalliques avec une porte pour transporter les personnes ou créatures emprisonnées. Si, au départ, les prisons portables ont été développées par les troupes itinérantes pour retenir les animaux féroces, les gardes urbains les utilisent souvent pour rassembler les criminels et certains chasseurs de prime les louent pour transporter de grands groupes de prisonniers. La plupart de ces prisons sont équipées de cadenas : ajoutez le coût du cadenas voulu au coût de la prison portable. Une cage prévue pour des personnes inclut des bancs et une rampe pour les menottes. Une cage prévue pour des animaux inclut une auge pour l'eau et une petite ouverture pour le passage de la nourriture.
Trousse d'alchimiste
Prix 40 po ; Poids 12 kg2Cette trousse comprend une sacoche de l'alchimiste, un sac à dos,un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, de l'encre,une plume à encre, une marmite en fer, un kit repas, un savon,des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre. Cette trousse ne contient pas de recueil de formules puisque l'alchimiste commence le jeu avec un livre de formules et n'a donc pas besoin d'en acheter un.
Trousse d'arcaniste
Prix 21 po ; Poids 17 kg2Cette trousse inclut un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, de l'encre, une plume à encre, une marmite en fer, un kit repas, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre. Elle ne contient pas de grimoire car l'arcaniste commence le jeu avec un grimoire et n'a pas besoin d'en acheter un.
Trousse d'enquêteur
Prix 40 po ; Poids 18,5 kg2Cette trousse contient une sacoche de l'alchimiste, un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, de l'encre, une plume à encre, une marmite en fer, un kit repas, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre. Elle ne contient pas de recueil de formules car l'enquêteur commence le jeu avec un recueil de formules et n'a pas besoin d'en acheter un.
Trousse d'ensorceleur
Prix 8 po ; Poids 9,5 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse d'Explorateur
Prix 12 po ; Poids 11 kgCette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, une chope en terre cuite, une dague, deux hameçons, un silex et une amorce, une aiguille à coudre, un sifflet, 15 mètres de ficelle, 15 mètres de fil à coudre, une semaine de rations de survie, une outre et une pierre à aiguiser. Les trousses destinées aux créatures de taille P pèsent 3,75 kilos. Si le sac de couchage et les rations restent au camp ou sur une monture, la trousse pèse 6 kilos de moins pour les créatures de taille M et 1,5 kilos de moins pour les créatures de taille P.
Trousse d'hypnotiseur
Prix 35 po ; Poids 13,25 kgCette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un costume d'artiste, un silex et une amorce, un médaillon d'hypnotiseur, une fiole contenant trente millilitres d'encre, une plume à encre, une marmite en fer, du papier à lettres, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse d'infiltrateur
Prix 140 po ; Poids 7,5 kgCette trousse est bien utile aux Explorateurs qui doivent recourir à la ruse et à la duperie pour obtenir des informations. Elle contient des chausse-trappes, de la craie, une trousse de déguisement, une corne acoustique, des chaussures de fausses empreintes, un passe-partout et un fourreau de poignet. Les trousses destinées aux créatures de taille P pèsent 4,5 kilos.
Trousse d'inquisiteur
Prix 30 po ; Poids 17 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, des bougies (10), un texte sacré bon marché, un silex et une amorce, une marmite en fer, des menottes, un kit repas, une corde, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours), une outre et un symbole sacré en bois.
Trousse d'occultiste
Prix 45 po ; Poids 16,25 kgCette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, dix craies, un silex et une amorce, une fiole contenant trente millilitres d'encre, une plume à encre, une marmite en fer, un carnet, deux instruments d'occultiste, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse d'oracle
Prix 9 po ; Poids 14,5 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, des bougies (10), un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de barbare
Prix 9 po ; Poids 13 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, une bourse, une couverture, un silex et une amorce, une marmite en fer, une corde, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de barde
Prix 41 po ; Poids 16,75 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un instrument de musique ordinaire, un silex et une amorce, de l'encre, une plume à encre, une marmite en fer, un carnet, un kit repas, un miroir, une corde, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de bretteur
Prix 9 po ; Poids 21 kg2Cette trousse contient un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de cavalier
Prix 23 po ; Poids 56 kg2Cette trousse comprend des rations de nourriture pour animaux (5 jours), un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un mors des brides, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une selle d'équitation, une corde, des fontes, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de chaman
Prix 15 po ; Poids 22 kg2Cette trousse contient un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, des bougies (10), un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours), une outre et un symbole sacré en bois.
Trousse de chasseur
Prix 15 po ; Poids 21,75 kg2Cette trousse contient un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours), une outre et un symbole sacré en bois.
Trousse de chirurgien
Prix 400 po ; Poids 2 kgCe robuste étui de cuir s'attache à la taille ou à la cuisse, ou se porte sur l'épaule. Il comprend une sacoche en cuir, une trousse de premiers secours, une bouteille de cognac, une potion de soins légers, une fiole de sels odorants, 2 doses de bonté de l'alchimiste, d'anti-maladie, d'antitoxine, de coagulant et de sirop apaisant.
Trousse de chroniqueur
Prix 40 po ; Poids 2,25 kgCe balluchon comprend un étui pour carte, deux fioles d'encre, deux plumes à encre, 10 feuilles de papier, deux carnets vierges, 500 grammes de poudre fine pour sécher l'encre et une corde métrée de 6 mètre de long. Cet équipement suffit généralement à noter les chroniques d'une seule expédition durant un maximum de deux mois.
Trousse de cinétiste
Prix 8 po ; Poids 11 kgCette trousse comprend un sac à dos, une bourse, une couverture, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de conjurateur
Prix 8 po ; Poids 9,5 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de courtisane
Prix 10 po ; Poids 2,5 kg2Cette trousse contient des objets pour aider la courtisane à apaiser le corps et l'esprit. Pour le corps, la trousse contient un rasoir, des huiles et des baumes parfumés, des parfums, une chaufferette et diverses tenues séduisantes. Des ouvrages de poésie, de littérature et de théâtre (traitant souvent de sujets salaces et pleins de sous-entendus) permettent de se distraire l'esprit.
Trousse de druide
Prix 14 po ; Poids 22 kg2Cette trousse comprend des rations de nourriture pour animaux (5 jours), un sac à dos, une bourse, une couverture, un silex et une amorce, du houx et du gui, une marmite en fer, un kit repas, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de guerrier
Prix 9 po ; Poids 14,5 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de justicier
Prix 8 po ; Poids 11 kgCette trousse comprend un sac à dos, une bourse, une couverture, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de lutteur
Prix 9 po ; Poids 18,25 kg2Cette trousse inclut un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une corde, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de magicien
Prix 21 po ; Poids 10,5 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, de l'encre, une plume à encre, une marmite en fer, un kit repas, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre. Elle ne contient pas de grimoire puisque les magiciens commencent le jeu avec un grimoire et n'ont donc pas besoin d'en acheter un.
Trousse de magus
Prix 22 po ; Poids 15,5 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, de l'encre, une plume à encre, une marmite en fer, un kit repas, une corde, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre. Elle ne contient pas de grimoire puisque le magus commence le jeu avec un grimoire.
Trousse de médium
Prix 40 po ; Poids 7 kgCette trousse fournit les outils nécessaires pour contacter des entités surnaturelles. Elle comprend une planchette d'écriture automatique, des bougies (10), des bougeoirs (10), du houx et du gui, de l'encens (10 bâtonnets), une tenue d'érudit, une sacoche à composantes et un symbole sacré en bois.
Trousse de médium frauduleux
Prix 50 po ; Poids 5 kgCette grande valise contient de nombreux objets utiles à ceux qui veulent se faire passer pour des experts en matière de canalisation d’esprits. Elle contient des bougies, des miroirs et des perches télescopiques de trois mètres de long, ainsi qu’une sélection d’objets spéciaux : des planchettes d’écriture automatique truquées, des trompettes pour esprits ordinaires conçues pour entendre la voix des esprits, plusieurs bandeaux truqués pour bander les yeux du médium pendant les démonstrations, ainsi que des peintures luminescentes et des rubans de gaze fine pour simuler l’apparition de spectres. L’utilisation du matériel contenu dans cette trousse confère un bonus de circonstances de +2 aux tests de Bluff, d’Escamotage et d’Évasion effectués pour faire croire à l’authenticité des séances de spiritisme, d’écriture automatique et autres pratiques occultes.
Trousse de moine
Prix 8 po ; Poids 11 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, une bourse, une couverture, une corde, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de paladin
Prix 11 po ; Poids 15 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un texte sacré bon marché, un silex et une amorce, une marmite en fer, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours), une outre et un symbole sacré en bois.
Trousse de pistolier
Prix 26 po ; Poids 15,5 kgCette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une trousse d'armurier, une marmite en fer, un kit repas, une corne à poudre, une corde, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de prêtre
Prix 16 po ; Poids 16 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, des bougies (10), un texte sacré bon marché, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde, un savon, une sacoche à composantes, des torches(10), des rations de survie (5 jours), une outre et un symbole sacré en bois.
Trousse de prêtre combattant
Prix 16 po ; Poids 15,5 kg2Cette trousse contient un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un texte sacré bon marché, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5), une outre et un symbole sacré en bois.
Trousse de psychiste
Prix 35 po ; Poids 13,5 kgCette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, un cristal prismatique, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de rôdeur
Prix 9 po ; Poids 14 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, une corde,des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de roublard
Prix 50 po ; Poids 18,5 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse,des chausse-trappes, des craies (10), un silex et une amorce, un grappin, une marmite en fer, un kit repas, un miroir, des pitons (10), une corde, un savon, des outils de cambrioleur, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de sanguin
Prix 9 po ; Poids 13,5 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, un savon, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de scalde
Prix 37 po ; Poids 23,75 kg2Cette trousse contient un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un instrument de musique courant, un silex et une amorce, une marmite en fer, un kit repas, un miroir, une corde, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de scribe
Prix 2 po ; Poids 0,5 kgCette sacoche de cuir souple comprend une fiole pour l'encre, une plume à encre, des pointes de plumes de rechange, un petit flacon de pigments pour fabriquer de l'encre, un tout petit couteau pour tailler les pointes de plumes, un buvard et une petite règle.
Trousse de sorcière
Prix 21 po ; Poids 10,5 kg2Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, des bougies (10), des craies (10), un silex et une amorce, de l'encre, une plume à encre, une marmite en fer, un kit repas, un savon, une sacoche à composantes, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de spirite
Prix 50 po ; Poids 17 kgCette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un petit encensoir, une flasque de résidu ectoplasmique, un silex et une amorce, de l'encens (10 bâtonnets), une marmite en fer, du papier magnétisé, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de survie
Prix 5 po (standard), 50 po (de maître) ; Poids 2 kg (standard), 2,5 kg (de maître)2La trousse de survie contient les outils nécessaires pour la vie de tous les jours dans une nature tempérée. Elle comprend généralement un silex et une amorce, un kit repas, deux outres (contenant assez d'eau pour 1 personne pour un jour), des cartes rudimentaires des principaux points de repère et un petit couteau suisse.
Trousse de survie de maître. La trousse de survie de maître offre un matériel de meilleure qualité et un guide permettant d'identifier la faune et la flore. Elle accorde un bonus de circonstances de +2 aux tests de Survie pour s'en sortir dans la nature, dans les conditions climatiques difficiles, pour ne pas se perdre, pour éviter les dangers naturels tels que les sables mouvants et pour prévoir le temps.
Trousse de tueur
Prix 22 po ; Poids 21,75 kg2Cette trousse contient un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, un silex et une amorce, une marmite en fer, des menottes, un kit repas, une corde, des torches (10), des rations de survie (5 jours) et une outre.
Trousse de tueur de dragons
Prix 485 po ; Poids 32 kgDavantage conçue pour les mercenaires que pour les aventuriers chevronnés, cette trousse offre un équipement supplémentaire aux chasseurs de dragons. Elle comprend une potion de soins modérés, de l’huile de bénédiction d'arme (1 application), une pique, un sac à dos, trois grands sacs, un bâton éclairant, un pavois et 5 fioles de feu grégeois. Pour chasser les dragons qui immunisés contre le feu, on peut remplacer le feu grégeois par de l'acide au moment de l'achat, pour une économie de 50 po.
Trousse de tueur de morts-vivants
Prix 402 po ; Poids 3,5 kgCette trousse comprend un symbole sacré en bois, un collier de gousses d'ail, un marteau, un pieu de bois, 2 flasques d'eau bénite, un bâton éclairant, une potion de restauration partielle et une potion de protection contre le Mal.
Trousse de tueur de trolls
Prix 30 po ; Poids 8,5 kgCette trousse comprend 1 fiole de feu grégeois, 1 flasque d'acide, des torches (10), un allume-feu et 5 flasques d'huile.
Trousse de tueur de vampires
Prix 500 po ; Poids 4 kgCette petite mallette en bois verrouillée contient de nombreux outils et appareils utilisés par les chasseurs et tueurs de vampires. Elle contient 10 gousses d'ail, 4 pieux de bois de maître, un marteau, un miroir en argent, 4 fioles d'eau bénite, une application de lustrargent et un symbole sacré de maître. Elle contient également de nombreux agents réactifs et des poudres pour traiter les blessures et créer des enchantements de protection, des baumes et autres concoctions. En plus de son utilité générale, la trousse de tueur de vampires déployée accorde un bonus de +2 à tous les tests de compétences basées sur le Charisme pour enquêter sur les vampires ou les traquer.