Liche
Liche FP 12
Source : Bestiaire p.196
PX 19.200
Humain liche, nécromancien 11
Init +2 ; Sens perception de la vie, vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +24
Aura aura de terreur (18 m (12 c), DD 18)
Défense
CA 23, contact 14, pris au dépourvu 21 (armure +4, Dex +2, naturelle +5, parade +2)
pv 111 (11d6+55 plus 15 de simulacre de vie)
Réf +7, Vig +6, Vol +11
Capacités défensives résistance à la canalisation +4 ; Immunités électricité, froid, traits des morts-vivants ; RD 15/contondant et magie
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps contact, +5 (1d8+5 et toucher paralysant)
Attaques spéciales emprise sur les morts-vivants (9/jour, DD 18), toucher du tombeau (9/jour), toucher paralysant (DD 18)
Sorts préparés (NLS 11e)
5 — brume mortelle (DD 21), cône de froid (DD 21), projectile magique en incantation rapide, vagues de fatigue
2 — armure de mage en extension de durée (déjà lancé), détection de l'invisibilité, main spectrale, rayon ardent (2), simulacre de vie (déjà lancé), ténèbres
Écoles opposées illusion, transmutation
Caractéristiques
For 10, Dex 14, Con -, Int 22, Sag 14, Cha 16
BBA +5, BMO +5, DMD 25
Dons Création d'objets merveilleux, Écriture de parchemins, Extension de durée, Incantation rapide, Maîtrise du combat défensif, Quintessence des sorts, Réflexes surhumains, Robustesse, Science des réflexes surhumains, Volonté de fer
Compétences Art de la magie +20, Artisanat (alchimie) +20, Connaissances (mystères) +20, Connaissances (plans) +20, Discrétion +24, Intimidation +17, Linguistique +20, Perception +24, Psychologie +24 ; Modificateurs raciaux Discrétion +8, Perception +8, Psychologie +8
Langues abyssal, aklo, aquatique, céleste, commun, commun des profondeurs, draconique, elfique, géant, gnome, gobelin, igné, infernal, nain, orque
Écologie
Environnement quelconque
Organisation sociale solitaire
Trésor équipement de PNJ (anneau de protection +2, bandeau d'intelligence +2 [Perception], bottes de lévitation, parchemin de domination, parchemin de téléportation, potion d'invisibilité)
Pouvoirs spéciaux
Emprise sur les morts-vivants (Sur). Voir le pouvoir du Nécromancien.
Perception de la vie (Sur). Voir le pouvoir du Nécromancien.
Toucher du tombeau (Mag). Voir le pouvoir du Nécromancien.
| Voir l'archétype. Ce corps desséché porte une ancienne robe d’apparat en lambeaux. Une pâle lumière bleutée brille là où ses yeux devraient se trouver. |