Bouclier de feu
École Évocation (feu ou froid) ; Niveau Alch 4, Con 3, ConU 4, Ens/Mag 4, Magus 4, Occ 4, San 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un peu de phosphore pour le bouclier chaud ; une luciole ou un ver luisant pour le bouclier froid)
Portée personnelle
Cible le jeteur de sorts
Durée 1 round/niveau (T)
Ce sort cerne le personnage d’un rideau de flammes qui inflige des dégâts à quiconque le touche au corps à corps. Les flammes le protègent également des attaques à base de froid ou de feu, le choix devant être fait au moment de l’incantation.
Toute créature touchant le lanceur de sorts à l’aide d’une arme naturelle ou de corps à corps lui cause des dégâts normaux, mais elle perd 1d6 points de vie, +1 par niveau de lanceur de sorts (+15 maximum). Selon la version de bouclier choisie, ce sont des dégâts de feu ou de froid. La résistance à la magie de la créature la protège normalement contre cette attaque. Les armes bénéficiant d’une allonge exceptionnelle, telles que la pique, n’exposent pas leur utilisateur aux effets de bouclier de feu.
Le personnage s’embrase à la fin de l’incantation, mais les flammes qui l’entourent sont petites, quasiment intangibles et augmentent seulement la luminosité d’un cran dans un rayon de 3 m. Leur couleur est déterminée de façon aléatoire: vertes ou bleues en cas de bouclier froid, rouges ou violettes pour un bouclier chaud. Les pouvoirs spéciaux de chaque version sont les suivants :
Bouclier chaud. Les flammes sont chaudes au toucher. Le personnage encaisse des dégâts réduits de moitié contre les attaques basées sur le froid. Si ces attaques autorisent un jet de Réflexes pour demi-dégâts, le personnage y échappe totalement en cas de jet réussi.
Bouclier froid. Les flammes sont froides et protègent contre les attaques à base de feu (dégâts réduits de moitié). Si les attaques autorisent un jet de Réflexes pour demi-dégâts, le personnage y échappe totalement en cas de jet réussi.
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un peu de phosphore pour le bouclier chaud ; une luciole ou un ver luisant pour le bouclier froid)
Portée personnelle
Cible le jeteur de sorts
Durée 1 round/niveau (T)
Ce sort cerne le personnage d’un rideau de flammes qui inflige des dégâts à quiconque le touche au corps à corps. Les flammes le protègent également des attaques à base de froid ou de feu, le choix devant être fait au moment de l’incantation.
Toute créature touchant le lanceur de sorts à l’aide d’une arme naturelle ou de corps à corps lui cause des dégâts normaux, mais elle perd 1d6 points de vie, +1 par niveau de lanceur de sorts (+15 maximum). Selon la version de bouclier choisie, ce sont des dégâts de feu ou de froid. La résistance à la magie de la créature la protège normalement contre cette attaque. Les armes bénéficiant d’une allonge exceptionnelle, telles que la pique, n’exposent pas leur utilisateur aux effets de bouclier de feu.
Le personnage s’embrase à la fin de l’incantation, mais les flammes qui l’entourent sont petites, quasiment intangibles et augmentent seulement la luminosité d’un cran dans un rayon de 3 m. Leur couleur est déterminée de façon aléatoire: vertes ou bleues en cas de bouclier froid, rouges ou violettes pour un bouclier chaud. Les pouvoirs spéciaux de chaque version sont les suivants :
Bouclier chaud. Les flammes sont chaudes au toucher. Le personnage encaisse des dégâts réduits de moitié contre les attaques basées sur le froid. Si ces attaques autorisent un jet de Réflexes pour demi-dégâts, le personnage y échappe totalement en cas de jet réussi.
Bouclier froid. Les flammes sont froides et protègent contre les attaques à base de feu (dégâts réduits de moitié). Si les attaques autorisent un jet de Réflexes pour demi-dégâts, le personnage y échappe totalement en cas de jet réussi.