Dragon chromatique, Dragon vert mythique
Très vieux dragon vert mythique FP 20/RMY 8
Source : Campagnes mythiques p.192
PX 307 200
Init -1 ; Sens perception aveugle à 18 m, vision dans le noir à 36 m, vision nocturne, vision végétale ; Perception +32
Aura présence terrifiante (81 m, DD 26)
Défense
CA 41, contact 5, pris au dépourvu 41 (-1 Dex, +36 naturelle, -4 taille)
pv 342 (21d12+206) ; guérison accélérée 5
Réf +11, Vig +18, Vol +18
Capacités défensives sang draconique (2d6 acide) ; RD 15/épique et magique ; Immunités acide, paralysie, poison, sommeil, traits des dragons ; RM 31
Attaque
VD 12 m, vol 75 m (déplorable), nage 12 m
Corps à corps morsure, +30 (4d6+19/18-20 plus étreinte) et 2 griffes, +30 (2d8+13/18-20) et coup de queue, +28 (2d8+19) et 2 ailes, +28 (2d6+6)
Espace occupé 6 m ; Allonge 4,50 m (6 m avec la morsure)
Attaques spéciales balayage avec la queue (DD 26, 2d6+19), écrasement, engloutissement (2d6 contondant et 2d6 dégâts acide, CA 24, 34 pv), fureur du dragon (2d6 acide), pouvoir mythique (8/jour, montée en puissance +1d10), souffle (cône de 18 m, 18d6 dégâts acide, Réflexes DD 26 1/2 dégâts, utilisable tous les 1d4 rounds), souffle hallucinatoire
Pouvoirs magiques (NLS 21 ; concentration +27)
À volonté — charme-personne (DD 17), croissance végétale, enchevêtrement (DD 17), œil du mage, suggestion (DD 19)
Sorts d’ensorceleur connus (NLS 11 ; concentration +17)
5e (5) — métamorphose, téléportation
2e (8) — détection de l’invisibilité, détection des pensées (DD 18), image miroir, localisation d’objet, modification d’apparence
1er (8) — bouclier, convocation de monstres I, image silencieuse (DD 17), projectile magique, ventriloquie (DD 17)
Caractéristiques
For 37, Dex 8, Con 23, Int 18, Sag 19, Cha 22
BBA +21, BMO +38 (+42 pour la lutte), DMD 47 (51 contre le croc-en-jambe)
Dons Attaque en puissance, Attaque en vol, Attaques multiples, Critique aveuglant, Don pour les critiquesM, Enchaînement, Science du critique (griffes)M, Science du critique (morsure)M, Succession d’enchaînements, Vigilance, Volonté de ferM
Compétences Art de la magie +28, Connaissances (nature) +28, Discrétion +11, Natation +45, Perception +32, Psychologie +6, Survie +28, Utilisation d’objets magiques +30, Vol +9
Langues commun, draconique, elfique, géant, sylvestre
Particularités absence de traces, camouflage, déplacement facilité (forêt), respiration aquatique, tours de magie des dragons
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation sociale solitaire
Trésor triple
Pouvoirs spéciaux
Camouflage (Ext). Le dragon peut utiliser sa Discrétion pour se cacher dans n’importe quel type d’environnement naturel, même si celui-ci n’offre aucun abri ni aucun camouflage.
Respiration aquatique (Ext). Le dragon vert peut respirer indéfiniment sous l’eau et peut librement utiliser son souffle, ses sorts et ses autres pouvoirs lorsqu’il est immergé.
Souffle hallucinatoire (Sur). Les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde contre le souffle du dragon sont confuses ou nauséeuses pendant 1 round. C’est le dragon qui choisit l’effet à appliquer quand il utilise son souffle et il ne peut utiliser qu’un seul effet par souffle.
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Le dragon vert mythique personnifie la confusion et la terreur que l’on ressent en se perdant dans une étrange forêt. Il traque ses proies avec une discrétion et des subterfuges étonnants, préférant le goût des créatures terrifiées à moitié folles. |