Rapidité

École Transmutation ; Niveau Alch 3, Bard 3, Con 2, ConU 3, Ens/Mag 3, Magus 3, Méd 2, Occ 3, Psy 3, San 3, Spi 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (un copeau de racine de réglisse)
Portée courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (5 c + 1 c/2 niveaux)
Cible 1 créature/niveau, distantes de moins de 9 m les unes des autres
Durée 1 round/niveau
Jet de sauvegarde Vigueur, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Le sujet se déplace et agit plus rapidement que d’habitude, ce qui a plusieurs effets distincts.

Quand il entame une attaque à outrance, il peut porter une attaque supplémentaire à l’aide d'une arme manufacturée ou naturelle. Il utilise alors son bonus de base à l’attaque maximal, auquel il ajoute tous les modificateurs adéquats. Cet effet ne se cumule pas avec un autre de même type, comme une arme rapide. De plus, le sort n’offre pas une action supplémentaire à proprement parler. Il ne permet donc pas de lancer un second sort ou d’entreprendre une action supplémentaire au cours du même round.

La créature bénéficie d’un bonus de +1 aux jets d’attaque, mais également d’un bonus d’esquive de +1 à la CA et aux jets de Réflexes. Elle perd ce bonus d’esquive si elle perd son bonus de Dextérité à la CA.

Les modes de déplacement de la créature (dont déplacement terrestre, creusement, escalade, vol et nage) augmentent de 9 m, jusqu’à un maximum de deux fois la vitesse de déplacement normale du sujet. Il s’agit d’un bonus d’altération qui affecte la distance de saut de la créature. On ne peut pas cumuler plusieurs effets de rapidité. Rapidité contre et dissipe lenteur.

Mythique

Les créatures affectées gagnent une action de mouvement supplémentaire chaque round. L’augmentation de la vitesse de déplacement change et s’élève à 15 mètres jusqu’à un maximum de trois fois la vitesse normale de la créature dans le mode de déplacement concerné.

Amplifié (3ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, l’augmentation de la vitesse de déplacement s’élève à 21 mètres, sans aucune limite liée à la vitesse normale de la créature. Si une créature affectée se déplace d’au moins 9 mètres pendant son tour, elle peut marcher sur une surface liquide comme si celle-ci était solide. Si le liquide inflige des dégâts à son contact, la créature subit seulement la moitié des dégâts lorsqu’elle le traverse.