Les dragons chromatiques verts

Dragon chromatique vert

Source : Bestiaire p.104
Dragon (Air), LM
Statistiques de base
FP 4 ; Taille P ; DV 5d12
VD 12 m (8 c), nage 12 m (8 c)
Armure naturelle+4 ; Souffle cône, 2d6 acide
For 13, Dex 14, Con 13, Int 10, Sag 11, Cha 10
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation sociale solitaire
Trésor triple
Particularités
Absence de traces (Ext). Un dragon vert adulte ou plus vieux ne laisse aucune trace dans les environnements naturels. Il est donc impossible de le pister. Il peut cependant choisir de laisser des traces s'il le désire.
Camouflage (Ext). Un dragon vert vieux ou plus âgé peut utiliser sa compétence de Discrétion pour se cacher dans n'importe quel environnement naturel, même ceux qui n'offrent pas d'abri ou de camouflage.
Déplacement facilité (forêts) (Ext). Un dragon vert très jeune ou plus âgé peut se déplacer à sa vitesse normale à travers n'importe quelle sorte de végétation sans subir ni dégâts ni pénalité. La végétation modifiée ar magie continue de l'affecter normalement.
Éveil de sylvaniens (Sur). Un grand dracosire vert peut requérir l'aide de la forêt elle-même en animant un certain nombre d'arbres sous la forme de protecteurs sylvaniens. Ces sylvaniens peuvent être créés à partir de n'importe quel arbre vivant de taille supérieure ou égale à TG. Un dragon vert peut créer un sylvanien par une action simple, avec un maximum de 4 sylvaniens par jour. Ils restent animés pendant 1 heure tout au plus puis redeviennent des arbres normaux.
Miasmes (Sur). Par une action simple, un dragon vert vénérable ou plus âgé peut utiliser son souffle pour créer un nuage d'acide qui inflige des dégâts à toutes les personnes qui se trouvent en son sein. Le nuage se déplace avec le dragon et s'étend sur un rayon de 6 m (4 c). Lors de la création du nuage, les personnes situées à l'intérieur subissent des dégâts égaux à ceux du souffle du dragon (la moitié en cas de jet de Réflexes réussi). Le nombre de dés de dégâts est divisé par deux chaque round, jusqu'au moment où le résultat devient inférieur à 1d6. Toutes les créatures qui commencent leur tour à l'intérieur du nuage subissent des dégâts mais peuvent tenter un jet de Réflexes pour réduire ceux-ci de moitié. En cas de vent fort (comme celui créé par un sort de bourrasque), le nuage se disperse en un round.
Pouvoirs magiques (Mag). Les dragons verts acquièrent les pouvoirs magiques suivants, qu'ils peuvent utiliser à volonté une fois l'âge requis atteint. Jeune - enchevêtrement ; Adolescent - charme-personne ; Adulte - suggestion ; Vieux - croissance végétale ; Vénérable - domination ; Grand dracosire - empire végétal.
Respiration aquatique (Ext). Un dragon vert peut respirer sous l'eau sans limite de temps et il peut utiliser son souffle, ses sorts et ses autres capacités lorsqu'il est immergé.
Variantes de dragon vert
Nom FP
Jeune dragon vert 8
Dragon vert adulte 12
Dragon vert vénérable 17
Membres mythiquesFPRMY
Très vieux dragon vert mythique208
Une unique corne acérée orne le bout du museau tout en dents de ce féroce dragon couvert d’écailles couleur d’émeraude.

Les dragons verts vivent dans les forêts les plus anciennes du monde, où ils se tapissent sous les frondaisons majestueuses à la recherche de proies. De tous les dragons chromatiques, les verts sont sans doute ceux avec lesquels la diplomatie a le plus de chances de fonctionner.

Tableau des gains de capacités
Catégorie d'âge Capacités spécialesNLS
Dragonnetimmunité (acide), respiration aquatique
Très jeunedéplacement facilité
Jeuneenchevêtrement
Adolescentcharme-personne, présence terrifiante1
Jeune adulteRD 5/magie ; RM3
Adulteabsence de traces, suggestion5
Âge mûrRD 10/magie7
Vieuxcamouflage, croissance végétale9
Très vieuxRD 15/magie11
Vénérabledomination, miasmes13
DracosireRD 20/magie15
Grand dracosireempire végétal, éveil de sylvaniens17