Dragon ésotérique, Dragon occulte vénérable
Dragon occulte vénérable FP 15
Source : Bestiaire 5 p.103
PX 51 200
Dragon de taille TG, NB
Init +0 ; Sens estimation à vue, sens draconiques, vision des auras ; Perception +35
Aura présence terrifiante (54 m, DD 25), aura de protection (6 m)
Défense
CA 38, contact 8, pris au dépourvu 38 (naturelle +30, taille -2)
pv 270 (20d12+140)
Réf +12, Vig +19, Vol +20
RD 15/magie ; Immunités paralysie, sommeil ; RM 26
Attaque
VD 12 m, vol 60 m (médiocre)
Corps à corps morsure, +29 (2d8+16/19-20) et 2 griffes, +29 (2d6+11/19‑20) et 2 ailes, +27 (1d8+5) et coup de queue, +27 (2d6+16)
Espace occupé 4,50 m ; Allonge 3 m (4,50 m avec la morsure)
Attaques spéciales souffle (cône de 15 m, DD 27, 12d6 feu ou froid)
Magie psychique (NLS 20 ; concentration +27)
17 EP — action interdite (1 EP, DD 19), augure (2 EP), biographie du sang (3 EP), blocage cognitif (3 EP), communication avec les morts (3 EP), divination (4 EP), invisibilité (2 EP), présage débilitant (4 EP), réparation (0 EP)
Sorts psychiques connus (NLS 15 ; concentration +22)
7e (5/jour) — souhait limité, téléportation suprême
3e (8/jour) — barrière mentale II, clairaudience/clairvoyance, communication avec les morts (DD 20), état gazeux
2e (8/jour) — fou rire (DD 19), immobilisation de personne (DD 19), protection contre les projectiles, suggestion (DD 19), zone de vérité (DD 19)
1er (8/jour) — armure de mage, bouffée d'intuition, charme-personne (DD 18), interrogatoire (DD 18), montée d'adrénaline
0 (à volonté) — détection du poison, lecture de la magie, manipulation à distance, message, paroles de la tombe, projectile télékinétique, résistance, son imaginaire (DD 17), stimulant
Caractéristiques
For 32, Dex 10, Con 25, Int 24, Sag 22, Cha 21
BBA +20 ; BMO +33 ; DMD 43 (47 contre le croc-en-jambe)
Dons Attaque en puissance, Attaque en vol, Attaques multiples, Capture, Fourberie, Science du critique (griffe), Science du critique (morsure), Talent (Perception), Vol stationnaire, Volonté de fer
Compétences Bluff +32, Connaissances (géographie, histoire, mystères, plans, religion) +30, Déguisement +29, Diplomatie +28, Estimation +30, Intimidation +28, Perception +35, Psychologie +29, Vol +15
Langues abyssal, aklo, céleste, commun, draconique, infernal, sylvestre
Particularités changement de forme, maîtrise des objets magiques
|
Les dragons occultes s’infiltrent sous forme humanoïde dans de grands centres urbains pour découvrir des secrets ésotériques et des artefacts psychiquement chargés, afin de les ajouter à leurs trésors. |