Dragon ésotérique, Dragon astral vénérable
Dragon astral vénérable FP 18
Source : Bestiaire 5 p.95
PX 153 600
Dragon (extraplanaire) de taille Gig, N
Init +4 ; Sens détection de l'invisibilité, sens draconiques ; Perception +34
Aura intellect statique (9 m, DD 27), présence terrifiante (90 m, DD 27)
Défense
CA 37, contact 6, pris au dépourvu 37 (naturelle +31, taille -4)
pv 348 (24d12+192)
Réf +14, Vig +21, Vol +23 ; +4 contre les sorts psychiques
Capacités défensives ingérence psychique, résilience psychique ; RD 15/magie ; Immunités paralysie, sommeil ; RM 30
Attaque
VD 12 m, vol 75 m (déplorable)
Corps à corps morsure, +33 (4d6+18) et 2 griffes, +32 (2d8+12) et 2 ailes, +30 (2d6+6) et coup de queue, +30 (2d8+18)
Espace occupé 6 m ; Allonge 4,50 m (6 m avec la morsure)
Attaques spéciales balayage de la queue, écrasement, souffle (ligne de 36 m, DD 29, 20d6 force), souffle déstabilisant
Magie psychique (NLS 24 ; concentration +31)
19 EP — analyse d'aura (3 EP), dégoût (2 EP, DD 19), déjà vu (1 EP), perception des pensées (4 EP), possession spirituelle (5 EP, DD 22), projectile télékinétique (0 EP)
Sorts psychiques connus (NLS 15 ; concentration +22)
7e (5/jour) — aliénation mentale (DD 24), champ de force (DD 24)
6e (7/jour) — barrière de lame (DD 23), création de paysage mental, désintégration (DD 23)
4e (7/jour) — charge télékinétique, globe d'invulnérabilité partielle, immunité contre les sorts, simulacre de vie supérieur
1er (8/jour) — allié involontaire (DD 18), bouffée d'intuition, coup au but, éclats déchirantsMdJ-CA (DD 18), feuille morte
0 (à volonté) — détection d'importance psychique, détection de la magie, hébétement (DD 17), lumières dansantes, manipulation à distance, message, ouverture/fermeture, repérage, stimulant
Caractéristiques
For 35, Dex 10, Con 24, Int 25, Sag 24, Cha 20
BBA +24 ; BMO +40 ; DMD 50 (54 contre le croc-en-jambe)
Dons Arme de prédilection (morsure), Attaque en puissance, Attaque en vol, Attaques multiples, Capture, Enchaînement, Fente, Frappe décisive, Robustesse, Science de l'initiative, Succession d'enchaînements, Volonté de fer
Compétences Bluff +32, Connaissances (histoire, mystères, noblesse, plans, religion) +34, Diplomatie +32, Discrétion +15, Estimation +34, Intimidation +32, Perception +34, Psychologie +34, Vol +13
Langues aérien, aklo, céleste, commun, draconique, infernal
Particularités changement de forme
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Réservés et hautains, ces dragons sillonnent le plan Astral pour en apprendre toujours plus sur les secrets ésotériques de cette dimension. Ils chassent pour se nourrir et utilisent la magie psychique pour affronter leurs semblables. |