Coup bousculant
Les coups critiques du personnage peuvent faire reculer ses ennemis.
Catégorie : combat
Conditions. For 13, Attaque en puissance, Science de la bousculade, BBA +9.
Avantage. Chaque fois que le personnage porte un coup critique avec une attaque au corps à corps, il peut repousser son adversaire en plus de lui infliger des dégâts normaux. Si le jet de confirmation du coup critique est supérieur ou égal au DMD de la cible, le personnage peut la repousser comme s’il effectuait une manœuvre de bousculade réussie. Le personnage ne doit pas forcément se déplacer avec la cible en cas de réussite. Cela ne provoque pas d’attaque d’opportunité.
Normal. Il faut réaliser un test de manœuvre séparé pour bousculer un adversaire.
Spécial. Le personnage ne peut utiliser qu’un seul des dons suivants à la fois en cas de coup critique : Coup bousculant, Coup désarmant, Coup déséquilibrant, Coup destructeur et Coup repositionnant. Il peut décider d’utiliser ce don après avoir effectué le jet de confirmation.
Catégorie : combat
Conditions. For 13, Attaque en puissance, Science de la bousculade, BBA +9.
Avantage. Chaque fois que le personnage porte un coup critique avec une attaque au corps à corps, il peut repousser son adversaire en plus de lui infliger des dégâts normaux. Si le jet de confirmation du coup critique est supérieur ou égal au DMD de la cible, le personnage peut la repousser comme s’il effectuait une manœuvre de bousculade réussie. Le personnage ne doit pas forcément se déplacer avec la cible en cas de réussite. Cela ne provoque pas d’attaque d’opportunité.
Normal. Il faut réaliser un test de manœuvre séparé pour bousculer un adversaire.
Spécial. Le personnage ne peut utiliser qu’un seul des dons suivants à la fois en cas de coup critique : Coup bousculant, Coup désarmant, Coup déséquilibrant, Coup destructeur et Coup repositionnant. Il peut décider d’utiliser ce don après avoir effectué le jet de confirmation.