Ange, Choral

Choral
FP 6

Source : Bestiaire 5 p.25
PX 2 400
Extérieur (ange, Bien, extraplanaire) de taille P, NB
Init +7 ; Sens détection du Mal, vision dans le noir à 18 m ; Perception +16
Aura aura de protection
Défense
CA 19, contact 14, pris au dépourvu 16 (Dex +3, naturelle +5, taille +1 ; parade +4 contre le Mal)
pv 68 (8d10+24)
Réf +9, Vig +6, Vol +9 ; +4 contre le poison, +4 (résistance) contre le Mal
RD 5/Mal ; Immunités acide, froid, pétrification ; Résistances électricité 10, feu 10 ; RM 17
Attaque
VD 12 m, vol 18 m (bonne)
Corps à corps coup, +10 (1d3+1)
Distance hymne perforant, contact +12 (4d6 son plus assourdi)
Attaques spéciales contre-chant, harmonisation
Pouvoirs magiques (NLS 8 ; concentration +11)
Constant — détection du Mal
3/jour — cacophonie (DD 15), manipulation des sons (DD 16), soins modérés
Caractéristiques
For 13, Dex 16, Con 15, Int 16, Sag 16, Cha 17
BBA +8 ; BMO +8 ; DMD 21
Compétences Acrobaties +14, Connaissances (plans) +14, Connaissances (religion) +14, Diplomatie +14, Évasion +11, Perception +16, Psychologie +16, Représentation (chant) +14, Vol +20
Langues céleste, draconique, infernal ; langage universel
Écologie
Environnement plans alignés sur le Bien
Organisation solo, duo ou ensemble (3-8)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Contre-chant (Sur). Un choral peut effectuer un test de Représentation (chant) pour contrer les effets magiques basés sur le son. Ce pouvoir fonctionne comme l’aptitude de barde du même nom.
Harmonisation (Mag). Quand plusieurs chorals œuvrent ensemble, ils peuvent mêler leurs voix complémentaires pour composer des harmonies mystiques. Deux chorals ou plus situés à 18 mètres ou moins les uns des autres peuvent utiliser apaisement des émotions ou héroïsme comme un pouvoir magique. Quatre chorals ou plus peuvent utiliser cri, et six chorals ou plus peuvent utiliser héroïsme suprême ou parole sacrée. Seul le choral qui lance effectivement le pouvoir magique en question doit accomplir une action simple pour produire cet effet – les autres chorals ont uniquement besoin d’accomplir une action rapide durant le même round.
Hymne perforant (Sur). Par une action simple, un choral peut produire une explosion d’énergie sonique concentrée qui sort de sa bouche. C’est une attaque de contact à distance. Elle a une portée de 27 mètres sans facteur de portée et inflige 4d6 points de dégâts de son. Les créatures frappées par un hymne perforant doivent chacune réussir un jet de Vigueur DD 17 pour ne pas être assourdies pendant 1d4 minutes. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
  • Voir la description des anges.
Cet être chatoyant ressemble à un humain miniature doté de larges ailes iridescentes et d’une chevelure qui ondule doucement dans les airs.

Les anges chorals sont des chanteurs de grand talent dont les hymnes enflammés et les chants solennels résonnent dans les demeures de divinités bienveillantes. Ils naissent de l’esprit de dévots décédés au talent musical exceptionnel. Ce ne sont pas des soldats, mais les chorals peuvent se défendre grâce à leur voix magique. Les chorals visitent parfois le plan Matériel pour porter des messages de bon augure aux mortels.