Vision lointaine

École divination (scrutation) ; Niveau barde 3, prêtre 3, druide 3, ensorceleur/magicien 3, sorcière 3
Durée 1 minute/niveau
Jet de sauvegarde non ; Résistance à la magie non
Restriction de cible personnel

Le lanceur qui utilise ce mot effet crée un œil invisible n’importe où dans une zone égale à 120 mètres (80 c) + 12 mètres (8 c) par niveau de lanceur. Ce système de surveillance ne peut pas se déplacer mais pour la durée du sort, le personnage peut voir à travers l’œil comme si c’était le sien. L’œil utilise ses sens normaux et magiques afin qu’il puisse voir, ce qui inclut la vision dans le noir, la vision nocturne ou d’autres effets comme sentir la magie. L’œil peut voir dans toutes les directions et ne peut être détruit s’il est découvert.
Augmentation : Ce capteur peut être placé n’importe où sur le même plan d’existence que le lanceur, sans limite de portée. Le mage peut le placer dans un rayon de 3 mètres (2 c) autour d’une créature qu’il connaît, mais qui bénéficie dans ce cas d’un jet de Volonté pour en contrer les effets. Le lanceur doit alors vaincre la résistance à la magie de la cible. Augmenter cet effet améliore son niveau de 2.