Siabraé
Siabraé FP 15
Source : Guide de la Plaie du monde p.59
PX 51 200
Mort-vivant (humanoïde altéré) de taille M, NM
Défense
CA 27, contact 11, pris au dépourvu 27 (armure +6, Dex -1, naturelle +10, parade +2)
pv 178 (14d8+112)
Réf +5, Vig +15, Vol +16 ; +4 contre les effets ciblant les plantes et les créatures féeriques
Capacités défensives renaissance dévastée, résistance à la canalisation +4 ; RD 10/adamantium et contondant ; Immunités feu, poison, traits des morts-vivants ; Résistances acide 20
Attaque
VD 6 m, creusement 9 m ; nage dans la terre
Corps à corps bâton gardien +2, +13/+8 (1d6+3) et bois, +11 (1d8+1 plus pétrification [DD 23])
Attaques spéciales lien ravagé, maîtrise de la dévastation, forme animale 6/jour
Sorts de druide préparés (NLS 14 ; concentration +21)
7 — contagion à incantation rapide (DD 20), corps élémentaire IVD (terre uniquement), mort rampante (DD 24), tempête de feu (DD 24)
6 — coquille antivie, dissipation suprême, peau d’écorce à incantation rapide, peau de pierreD, pierres commères
5 — croissance animale (DD 22), enchevêtrement à incantation rapide (DD 18), métamorphose funeste (DD 22), mur de pierreD, transmutation de la pierre en boue
4 — dissipation de la magie, flétrissement végétal (DD 21), liberté de mouvement, morsure magique suprême à extension de durée, pierres acéréesD (DD 21), rouille
3 — appel de la foudre (DD 20), contagion (DD 20), empoisonnement (DD 20), façonnage de la pierreD, force de taureau à extension de durée, fusion dans la pierre, pattes d’araignée à extension de durée
2 — grand pas à extension de durée, forme d’arbre, métal brûlant (DD 19), nappe de brouillard, ramollissement de la terre et de la pierreD, sphère de feu (2, DD 19)
D sort de domaine ; Domaine terre
Caractéristiques
For 12, Dex 9, Con —, Int 12, Sag 24, Cha 22
BBA +10, BMO +11, DMD 26
Dons Création d’armes et armures magiques, Création d’objets merveilleux, Maîtrise du combat défensif, Extension de durée, Incantation rapide, Réflexes surhumains, Robustesse, Science de l’initiative, Science des réflexes surhumains
Compétences Connaissances (nature) +20, Connaissances (plans) +11, Connaissances (religion) +18, Discrétion +22, Intimidation +16, Perception +32, Psychologie +32, Survie +9 ; Modificateurs raciaux +8 en Perception, +8 en Psychologie, +8 en Discrétion
Langues commun, druidique, sylvestre
Particularités absence de traces, déplacement facilité, empathie sauvage +20, instinct naturel, pacte avec la nature (domaine de la Terre), mille visages
Écologie
Environnement toutes les terres dévastées
Organisation sociale solitaire ou cercle (2-8 siabraés plus 3-12 sbires morts-vivants)
Trésor équipement de PNJ (armure de peau de forme animale +2, bâton gardien +2, bandeau de prouesse mentale +2 [Sag, Cha], anneau de protection +2)
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Quand la Faille démoniaque s’est ouverte, les druides de la verte religion ont lutté plus longtemps et avec plus d’acharnement que tous les autres natifs de la région contre la vague grandissante de démons. Les druides qui, dans leur obstination (ou dans leur dévotion), ont refusé de fuir leurs terres sacrées ont accompli un exploit dont peu de natifs peuvent se vanter : ils ont empêché les démons d’envahir et de corrompre complètement leur territoire mais ils ont payé un prix terrifiant. Ils ont absorbé cette corruption en eux et, aujourd’hui, ces druides ne sont plus que des simulacres morts-vivants de ce qu’ils étaient autrefois. Appelés les siabraés, ces puissants druides ont embrassé la mort-vivance, stimulés par la force du monde blessé mais encore vivant qu’ils foulent, et luttent non seulement contre les démons s’introduisant dans leur royaume, mais aussi contre toutes les créatures vivantes, car ils ressentent à présent une profonde amertume et vouent une terrible haine à leurs frères, qu’ils considèrent comme des lâches. Selon les siabraés, la verte religion était condamnée à mourir pour que la vérité et la gloire du désert de Rocaille voient le jour. Les siabraés ne se forment pas spontanément : ils ne se relèvent que lorsqu’un druide suffisamment puissant (au moins de niveau 11) abandonne volontairement son esprit à la mort-vivance au cours d’un horrible rituel qui doit se dérouler au coeur d’un cercle de pierres dressées chargé d’énergie nécromantique. Certains druides participent à ces rituels sans être volontaires au départ (en tant que prisonniers emmenés jusqu’aux pierres par d’anciens siabraés dans le but d’accroître leurs rangs). À ce jour, aucun druide n’a été en mesure de résister à cette transformation étrange à moins de mourir. Il existe peut-être des siabraés ailleurs mais on les trouve essentiellement au nord de la Faille démoniaque où ils vivent en grand nombre. |