Pattes d'araignée

École Transmutation ; Niveau Alch 2, Con 2, ConU 2, Dru 2, Ens/Mag 2, Magus 2, Méd 2, Occ 2, Psy 2, San 2
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une araignée vivante)
Portée contact
Cible créature touchée
Durée 10 minutes/niveau
Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Le sujet peut se déplacer sur une surface verticale, voire au plafond, avec l’agilité d’une araignée. Pour ce faire, il doit avoir les mains libres. Sa vitesse de déplacement est égale à 6 m et il gagne un bonus racial aux tests d’Escalade de +8. De plus, il n’a pas besoin de faire de test d’Escalade pour franchir les surfaces verticales ou horizontales (même s’il a la tête en bas). Une créature qui bénéficie des effets de ce sort conserve son bonus de Dextérité à la CA (le cas échéant) lorsqu’elle grimpe et ses adversaires ne bénéficient d’aucun bonus spécial pour l’attaquer. Par contre, elle ne peut pas entreprendre d’action de course tant qu’elle escalade quelque chose.

Mythique

La cible obtient une vitesse d’escalade égale à sa vitesse de déplacement de base au sol ou de 9 mètres, la plus élevée des deux. Elle peut courir en escaladant et peut se servir d’une seule main pour escalader. La cible peut se déplacer librement au travers de toiles d’araignée (y compris les toiles d’araignée géante), les sorts de toile d’araignée et les substances adhésives similaires d’un niveau inférieur ou égal à 2 (y compris les sacoches immobilisantes) comme si elle bénéficiait des effets d’une liberté de mouvement.