Seigneur des épées
Les seigneurs des épées suivent un chemin bien particulier vers la maîtrise du duel – certains de ceux qui choisissent de manier l'épée de duel ne font que tâter ce style de combat alors que d'autres explorent des techniques peu conventionnelles avec cette arme. Cependant, ceux qui souhaitent imiter au mieux l'ancien style traditionnel de duel le font en prenant des niveaux dans la classe de prestige du seigneur des épées. Lorsque que quelqu'un entend qu'un seigneur des épées voyage sur une petite route de campagne, affrontant des bandits et battant des vantards dans des combats singuliers, ce seigneur des épées a sûrement choisi de suivre le chemin du duel traditionnel.
Puisque que cette classe de prestige demande de maîtriser plusieurs dons, les seigneurs des épées ont souvent des niveaux dans la classe de guerrier, dont la majorité est faite d'humains avec une Intelligence au-dessus de la moyenne, ce qui les aide à remplir rapidement les conditions de compétence, mais ce n'est pas la seule route possible. Les rôdeurs, les roublards et les bretteurs peuvent également rechercher à maîtriser l'art signature du duel à l'épée en gagnant des niveaux dans la classe de seigneur des épées, même si dans la majorité des cas ils devront attendre plus longtemps que les guerriers pour remplir les conditions. Beaucoup de capacités du seigneur des épées se reposent sur les règles des duels. Cette classe de prestige fonctionne bien en conjonction avec l'archétype de guerrier Duelliste défenseur, bien qu'il ne soit pas obligatoire de prendre l'un ou l'autre pour avoir accès à l'archétype ou à la classe de prestige.
Dé de vie. d10.
Dons. Arme de prédilection (épée de duel), Attaque en finesse, Démonstration, Maniement d'une arme exotique (épée de duel).
Compétences. 3 rangs en Acrobaties, 3 rangs en Connaissances (noblesse), 5 rangs en Intimidation et 3 rangs en Psychologie.
Rangs de compétence par niveau. 2 + modificateur d'Intelligence.
Lors d'un duel, la maîtrise des frappes et des postures élaborées du seigneur des épées lui offre un bonus égal à la moitié de son niveau de classe aux tests de combat de spectacle. Ces techniques peuvent aussi être très utiles pour parer les attaques d'un ennemi durant un duel, ce qui lui donne un bonus égal à la moitié de son niveau de classe pour ses jets quand il fait un effort de duel ou une parade de duel.
Puisque que cette classe de prestige demande de maîtriser plusieurs dons, les seigneurs des épées ont souvent des niveaux dans la classe de guerrier, dont la majorité est faite d'humains avec une Intelligence au-dessus de la moyenne, ce qui les aide à remplir rapidement les conditions de compétence, mais ce n'est pas la seule route possible. Les rôdeurs, les roublards et les bretteurs peuvent également rechercher à maîtriser l'art signature du duel à l'épée en gagnant des niveaux dans la classe de seigneur des épées, même si dans la majorité des cas ils devront attendre plus longtemps que les guerriers pour remplir les conditions. Beaucoup de capacités du seigneur des épées se reposent sur les règles des duels. Cette classe de prestige fonctionne bien en conjonction avec l'archétype de guerrier Duelliste défenseur, bien qu'il ne soit pas obligatoire de prendre l'un ou l'autre pour avoir accès à l'archétype ou à la classe de prestige.
Niveau | BBA | Réflexes | Vigueur | Volonté | Spécial |
1 | +1 | +1 | +0 | +0 | Arme en main, percée habile |
2 | +2 | +1 | +1 | +1 | Démonstration de talent |
3 | +3 | +2 | +1 | +1 | Parade défensive +1 |
4 | +4 | +2 | +1 | +1 | Tactiques adaptatives 1 |
5 | +5 | +3 | +2 | +2 | Briser la confiance |
6 | +6 | +3 | +2 | +2 | Taillade gardienne |
7 | +7 | +4 | +2 | +2 | Duelliste agile, parade défensive +2 |
8 | +8 | +4 | +3 | +3 | Tactiques adaptatives 2 |
9 | +9 | +5 | +3 | +3 | Taillade gardienne supérieure |
10 | +10 | +5 | +3 | +3 | Duelliste étourdissant |
Dé de vie. d10.
Conditions requises
Pour pouvoir devenir seigneur des épées, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes.Dons. Arme de prédilection (épée de duel), Attaque en finesse, Démonstration, Maniement d'une arme exotique (épée de duel).
Compétences. 3 rangs en Acrobaties, 3 rangs en Connaissances (noblesse), 5 rangs en Intimidation et 3 rangs en Psychologie.
Compétences de classe
Voici les compétences de classe du seigneur des épées : Acrobaties (Dex), Bluff (Cha), Connaissances (noblesse) (Int), Diplomatie (Cha), Intimidation (Cha), Psychologie (Sag) et Représentation (Cha).Rangs de compétence par niveau. 2 + modificateur d'Intelligence.
Caractéristiques de classe
Voici les caractéristiques de classe du seigneur des épées. Sauf si mention contraire, les bénéfices suivants ne s'appliquent que si le seigneur des épées manie une épée de duel et que son autre main est libre.Percée habile (Ext)
Un seigneur des épées ajoute son modificateur de Dextérité (s'il en a un) à ses jets de dégâts faits avec une épée de duel au lieu de son modificateur de Force. Ce bonus aux jets de dégâts s'applique qu'il porte son épée de duel à une ou deux mains. Le seigneur des épées ne peut pas utiliser cette capacité s'il porte un bouclier ou une arme secondaire (ce qui inclut les attaques à mains nues, les attaques naturelles ou les armures à pointes).Arme en main
Un seigneur des épées obtient le don Arme en main comme don supplémentaire. S'il possède déjà ce don, il obtient le don Maître des duels à la place. S'il possède déjà ces deux dons, il gagne un don de combat de son choix. Il doit remplir les conditions pour pouvoir prendre le don de combat choisi.Démonstration de talent (Ext)
Au niveau 2, un seigneur des épées ajoute un bonus égal à la moitié de son niveau de classe aux tests d'Intimidation quand il utilise le don Démonstration avec une épée de duel. Il obtient un bonus de +1 supplémentaire pour chaque don pour lequel il a choisi l'épée de duel parmi les suivants : Arme de prédilection, Arme de prédilection supérieure, Science du critique, Spécialisation martiale, Spécialisation martiale supérieure. Ces bonus se cumulent entre eux (le bonus total est considéré comme un bonus de compétence).Lors d'un duel, la maîtrise des frappes et des postures élaborées du seigneur des épées lui offre un bonus égal à la moitié de son niveau de classe aux tests de combat de spectacle. Ces techniques peuvent aussi être très utiles pour parer les attaques d'un ennemi durant un duel, ce qui lui donne un bonus égal à la moitié de son niveau de classe pour ses jets quand il fait un effort de duel ou une parade de duel.