Roussalka

Roussalka
FP 12

Source : Bestiaire 3 p.227
PX 19.200
Fée (aquatique) de taille M, NM
Init +10 ; Sens vision nocturne ; Perception +22
Défense
CA 25, contact 17, pris au dépourvu 18 (Dex +6, esquive +1, naturelle +8)
pv 150 (20d6+80)
Réf +18, Vig +12, Vol +15
Immunités feu ; RD 15/fer froid ; RM 23
Attaque
VD 9 m (6 c), nage 18 m (12 c)
contact déstabilisant, +16 (chancelant) et 4 mèches, +16 (2d6+5 plus étreinte)
Espace occupé 1,50 m (1 c) ; Allonge 1,50 m (1 c) (4,50 m (3 c) avec mèches)
Attaques spéciales attirance, constriction (2d6+7), mèches
Pouvoirs magiques (NLS 20e ; concentration +27)
Constant — flou, marche sur l’onde
1/jour — convocation d’alliés naturels VI (élémentaires de l’eau uniquement)
Caractéristiques
For 20, Dex 23, Con 19, Int 12, Sag 13, Cha 24
BBA +10, BMO +16 (+23 avec les mèches, +27 en lutte avec les mèches), DMD 32
Compétences Acrobaties +14, Art de la magie +18, [[Bluff
} +24, Connaissances (mystères) +6, Connaissances (nature) +18, Diplomatie +15, Discrétion +27, Évasion +18, Natation +31, Perception +22, Psychologie +15, Représentation (chant) +14, Représentation (danse) +27}
Langues commun, sylvestre
Particularités amphibie
Écologie
Environnement eaux
Organisation sociale solitaire, couple ou tourbillon (3-6)
Trésor standard
Capacités spéciales
Attirance (Sur). Par une action simple, la roussalka peut chanter ou parler de manière à forcer toutes les créatures non-fées situées dans un rayon de 90 mètres à se rapprocher d’elle comme si elles étaient sous l’influence du sort de suggestion (Volonté DD 27, annule). Une créature qui réussit son jet de sauvegarde ne peut pas être soumise à l’attirance de cette roussalka pendant 24 heures. Lorsqu’une créature affectée commence son tour adjacente à la roussalka, elle est hébétée pendant ce round. Ces effets durent tant que la roussalka dépense [[une action simple pour les maintenir]], plus 1 round supplémentaire. Il s’agit d’un effet mental de son. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Contact déstabilisant (Sur). Une créature touchée par une roussalka doit réussir un jet de Vigueur DD 27 ou être chancelante pendant 1 round à cause des sentiments de désir et de honte qui la submergent. Il s’agit d’un effet mental. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Mèches (Sur). Les longs cheveux de la roussalka sont suffisamment forts pour porter de puissantes attaques naturelles primaires. Lorsqu’elle utilise ses mèches pour saisir un adversaire, la roussalka n’est pas considérée comme en lutte. De plus, elle utilise son modificateur de Charisme en plus de son modificateur de Force pour tous ses tests de manoeuvre offensive avec ses mèches.
Cette silhouette féminine séduisante est en partie dissimulée par sa longue chevelure noire et fluide qui danse et ondule autour d’elle, comme si elle était sous l’eau.

Les roussalkas sont des fées amères et cruelles qui vivent dans les eaux bordant les villages humanoïdes. Bien qu’elles ne soient pas des mortes-vivantes, beaucoup persistent à croire que ces fées naissent des esprits de ceux qui ont trouvé une mort atroce dans les eaux. Les roussalkas ne font rien pour faire taire ces rumeurs. Elles adorent s’entourer de quelques monstres ou humanoïdes puissants qu’elles charment et utilisent pour se défendre ou pour s’adonner à des jeux cruels et humiliants mais elles se lassent très vite de ces compagnons. Lorsqu’elles en arrivent là, les roussalkas assassinent simplement ces créatures et se mettent en quête de nouveaux animaux de compagnie plus intéressants.