Muse
Muse FP 16
Source : Bestiaire 5 p.187
PX 76 800
Fée de taille M, CB
Défense
CA 32, contact 28, pris au dépourvu 23 (armure +4, Dex +8, parade +9)
pv 229 (17d6+170)
Réf +27, Vig +19, Vol +21
Capacités défensives protection de muse, grâce surnaturelle ; RD 15/fer froid ; Immunités son
Attaque
VD 18 m
Corps à corps coup, +16 (1d4+3 plus 1d6 son)
Distance 5 attaques sonores, +16 contact à distance (4d6 son)
Attaques spéciales représentation bardique 49 rounds/jour (action rapide ; comme un barde de niveau 16)
Sorts de barde connus (NLS 16 ; concentration +25)
6e (2) — inspiration brillante, danse irrésistible (DD 25)
4e (6) — annulation d'enchantement, final héroïque, modification de mémoire (DD 23), mythes et légendes, représentation de virtuose
2e (7) — apaisement des émotions (DD 21), inspiration galante, langue de miel, partage des souvenirs (DD 21), perspicacité tactique, splendeur de l'aigle
1er (8) — identification, inspiration opportune, final salvateur, fou rire (DD 20), ordre libérateur, note tangible
0 (à volonté) — berceuse (DD 19), convocation d'instrument, détection de la magie, message, prestidigitation, son imaginaire (DD 19)
Caractéristiques
For 14, Dex 27, Con 20, Int 23, Sag 14, Cha 29
BBA +8 ; BMO +10 ; DMD 46
Dons Attaque en finesse, Maîtrise du combat défensif, Représentation obsédante, Représentation supplémentaire, Robustesse, Science de l'initiative, Talent (Représentation [tous les types] et Artisanat [tous]), Voix discordante
Compétences Art de la magie +23, Artisanat (tous) +34, Connaissances (toutes) +17, Discrétion +28, Évasion +28, Linguistique +13, Perception +22, Représentation (tous les types) +37, Utilisation d’objets magiques +27
Langues céleste, commun, elfe, gnome, halfelin, nain, sylvestre ; télépathie 30 m ; langage universel
Particularités l’art est la vie, changement de forme (humanoïde de taille Petite ou Moyenne ; modification d'apparence), inspiration
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire ou assemblée (2-9)
Trésor triple
Pouvoirs spéciaux
L’art est la vie (Ext). Une muse maîtrise l’art sous toutes ses formes. Pour une muse, les compétences liées à l’Artisanat et la Représentation sont considérées comme des compétences uniques et toutes les compétences liées aux Connaissances sont considérées comme des compétences de classe. Elle peut utiliser sa versatilité artistique comme un barde pour tous les types de Représentation. La vision aveugle d’une muse se base sur le son.
Grâce surnaturelle (Sur). Une muse ajoute son modificateur de Charisme à ses jets de sauvegarde comme s’il s’agissait d’un bonus racial, et à sa CA comme s’il s’agissait d’un bonus de parade.
Inspiration (Sur). Une muse peut provoquer l’inspiration artistique et passionnée de ses cibles, de la même manière que le pouvoir d’inspiration d’une nymphe. Les créatures inspirées par la muse sont constamment sous le coup du sort rapport et la muse peut projeter ses sens sur l’une d’entre elles ou se téléporter dans un rayon de 30 mètres de celle-ci par une action simple. Elle peut inspirer un nombre de créatures égal à son bonus de Charisme.
Protection de muse (Sur). Une muse incorpore de la musique solide à ses bijoux et ses vêtements, ce qui lui confère (à elle seule) un bonus d’armure de +4 à sa CA et lui permet d’ajouter la moitié de son bonus de Charisme à son bonus de Constitution pour calculer ses points de vie. Les notes qu’elle utilise se comportent aussi comme des instruments de maître pour tous les types de Représentation.
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Cette belle femme se déplace avec une grâce impossible, en affichant un sourire entendu. Les muses sont les incarnations féériques de l’inspiration. Elles inspirent les poètes, les musiciens et les artistes et leurs permettent de réaliser des oeuvres d’une très grande beauté. |