Bourreau gris
Société bien mystérieuse née au début de la grande révolution du pays de la Révolution éternelle, les Bourreaux gris sont des bourreaux inébranlables qui maintiennent leur anonymat derrière des capuches et des voiles faits de soie grise. Très populaires avec les foules sanguinaires qui chassent périodiquement des hommes suspectés de trahison, les Bourreaux gris amènent les condamnés à mort dans des spectacles publics horribles en utilisant des guillotines magiques connues sous le nom de lames finales.
Chargés de la justice et des exécutions par le conseil révolutionnaire, les Bourreaux gris démasquent et traquent les traîtres qui agissent contre la Révolution éternelle avec une habileté inégalée. Les Bourreaux gris voient à travers les obstructions et les mensonges de collaborateurs qui chercheraient à aider ou soutenir un fugitif et leur seule présence provoque une forte appréhension dans certaines tranches de la population de la Révolution éternelle. Leurs méthodes d'interrogatoire et de questionnement brisent inexorablement un grand nombre de suspects.
Dé de vie. d8.
Compétences. 2 rangs en Bluff, 2 rangs en Déguisement, 2 rangs en Diplomatie, 5 rangs en Intimidation, 2 rangs en Perception et 5 rangs en Psychologie.
Dons. Attaques réflexes.
Sorts. Capacité à lancer des sorts divins de 2e niveau.
Spécial. Le personnage doit exécuter publiquement un individu jugé et condamné. Le fait qu'il soit réellement coupable ou innocent n'a aucune importance.
Rangs de compétence par niveau. 6 + modificateur d'Intelligence.
Chargés de la justice et des exécutions par le conseil révolutionnaire, les Bourreaux gris démasquent et traquent les traîtres qui agissent contre la Révolution éternelle avec une habileté inégalée. Les Bourreaux gris voient à travers les obstructions et les mensonges de collaborateurs qui chercheraient à aider ou soutenir un fugitif et leur seule présence provoque une forte appréhension dans certaines tranches de la population de la Révolution éternelle. Leurs méthodes d'interrogatoire et de questionnement brisent inexorablement un grand nombre de suspects.
Niveau | BBA | Réflexes | Vigueur | Volonté | Spécial | Sorts par jour |
1 | +0 | +0 | +1 | +1 | Anonymat, attaque sournoise +1d6 | — |
2 | +1 | +1 | +1 | +1 | Jugement sévère (1/jour), regard sévère | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts divins existante |
3 | +2 | +1 | +2 | +2 | Tueur, interrogatoire dramatique | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts divins existante |
4 | +3 | +1 | +2 | +2 | Don d'exécution, second jugement, enquêteur sinistre | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts divins existante |
5 | +3 | +2 | +3 | +3 | Attaque sournoise +2d6, science du tueur | — |
6 | +4 | +2 | +3 | +3 | Jugement sévère (2/jour), don d'exécution | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts divins existante |
7 | +5 | +2 | +4 | +4 | Tueur sombre | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts divins existante |
8 | +6 | +3 | +4 | +4 | Don d'exécution, jugement mortel | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts divins existante |
9 | +6 | +3 | +5 | +5 | Tueur supérieur, attaque sournoise +3d6 | — |
10 | +7 | +3 | +5 | +5 | Jugement sévère (1/jour), don d'exécution, dernier trépas, véritable mort | +1 niveau dans une classe de lanceur de sorts divins existante |
Dé de vie. d8.
Conditions requises
Pour pouvoir devenir bourreau gris, le personnage doit satisfaire aux conditions suivantes.Compétences. 2 rangs en Bluff, 2 rangs en Déguisement, 2 rangs en Diplomatie, 5 rangs en Intimidation, 2 rangs en Perception et 5 rangs en Psychologie.
Dons. Attaques réflexes.
Sorts. Capacité à lancer des sorts divins de 2e niveau.
Spécial. Le personnage doit exécuter publiquement un individu jugé et condamné. Le fait qu'il soit réellement coupable ou innocent n'a aucune importance.
Compétences de classe
Voici les compétences de classe du bourreau gris : Bluff (Cha), Connaissances (folklore) (Int), Déguisement (Cha), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Intimidation (Cha), Perception (Sag) et Psychologie (Sag).Rangs de compétence par niveau. 6 + modificateur d'Intelligence.