Dragon ésotérique, Dragon astral adulte
Dragon astral adulte FP 13
Source : Bestiaire 5 p.94
PX 25 600
Dragon (extraplanaire) de taille TG, N
Init +5 ; Sens détection de l'invisibilité, sens draconiques ; Perception +24
Aura intellect statique (9 m, DD 21), présence terrifiante (54 m, DD 21)
Défense
CA 28, contact 9, pris au dépourvu 27 (Dex +1, naturelle +19, taille -2)
pv 184 (16d12+80)
Réf +11, Vig +15, Vol +17 ; +4 contre les sorts psychiques
Capacités défensives résilience psychique ; RD 5/magie ; Immunités paralysie, sommeil ; RM 24
Attaque
VD 12 m, vol 60 m (médiocre)
Corps à corps morsure, +23 (2d8+12) et 2 griffes, +22 (2d6+8) et 2 ailes, +20 (1d8+4) et coup de queue, +20 (2d6+12)
Espace occupé 4,50 m ; Allonge 3 m (4,50 m avec la morsure)
Attaques spéciales écrasement, souffle (ligne de 30 m, DD 23, 12d6 force)
Magie psychique (NLS 16 ; concentration +21)
11 EP — analyse d'aura (3 EP), dégoût (2 EP, DD 17), déjà vu (1 EP), insinuation du ça I (3 EP, DD 18), projectile télékinétique (0 EP)
Sorts psychiques connus (NLS 7 ; concentration +12)
3e (5/jour) — fouet d'ego I, rapidité
1er (8/jour) — allié involontaire (DD 16), bouffée d'intuition, coup au but, éclats déchirantsMdJ-CA (DD 16), feuille morte
0 (à volonté) — détection de la magie, détection du poison, hébétement (DD 15), lumières dansantes, message, manipulation à distance, ouverture/fermeture
Caractéristiques
For 27, Dex 12, Con 20, Int 21, Sag 20, Cha 16
BBA +16 ; BMO +26 ; DMD 37 (41 contre le croc-en-jambe)
Dons Arme de prédilection (morsure), Attaque en puissance, Attaque en vol, Attaques multiples, Enchaînement, Fente, Science de l'initiative, Volonté de fer
Compétences Connaissances (histoire, mystères, plans, religion) +24, Diplomatie +22, Discrétion +12, Estimation +24, Intimidation +22, Perception +24, Psychologie +24, Vol +12
Langues aklo, céleste, commun, draconique, infernal
Particularités changement de forme
|
Réservés et hautains, ces dragons sillonnent le plan Astral pour en apprendre toujours plus sur les secrets ésotériques de cette dimension. Ils chassent pour se nourrir et utilisent la magie psychique pour affronter leurs semblables. |