Dhampir
Dhampir FP 1/2
Source : Bestiaire 2, p. 94
PX 200
Dhampir, guerrier 1
Défense
CA 17, contact 13, pris au dépourvu 14 (armure +4, Dex +3)
pv 13 (1d10+3)
Réf +3, Vig +2, Vol -1 ; +2 contre les maladies et les effets mentaux
Capacités défensives affinité avec l’énergie négative, résistance à l’absorption d’énergie
Vulnérabilités sensible à la lumière
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps rapière, +4 (1d6+1/18–20)
Pouvoirs magiques (NLS 1)
3/jour — détection des morts-vivants
Caractéristiques
For 13, Dex 17, Con 10, Int 10, Sag 8, Cha 16
BBA +1, BMO +2, DMD 15
Dons Attaque en finesse, Robustesse
Compétences Bluff +5, Équitation +5, Intimidation +7, Perception +1, Survie +3 ; Modificateurs raciaux +2 en Bluff, +2 en Perception
Langues commun
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation sociale solitaire, couple ou court (3–8 et 1 vampire)
Trésor équipement de PNJ (chemise de maille, rapière, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Résistance à l’absorption d’énergie (Ext). Un dhampir est immunisé contre les effets négatifs des attaques qui absorbent de l’énergie. Cependant, il peut quand même être tué s’il accumule un nombre de niveaux négatifs supérieur au nombre de DV qu’il possède. Après 24 heures, tous les niveaux négatifs qu’un dhampir a accumulé sont automatiquement supprimé sans qu’il ait à effectuer de jet de sauvegarde.
|
Cet homme qui se déplace sans un bruit est doté d’une grâce surnaturelle. Son regard est aussi perçant que la lame effilée qu’il manie avec aisance. Les dhampirs sont des êtres maudits depuis la naissance, le produit d’unions contre-nature et heureusement rares entre des vampires et des humains. Contrairement à leurs parents morts-vivants, ils n’ont pas besoin de consommer du sang pour survivre. Cependant, ils sont tout de même hantés tout au long de leur vie par un désir de sang que rien ne peut véritablement combler. Ceux qui ne sont pas tués dès leur plus jeune âge doivent endurer une vie de terreur et de méfiance, car leur beauté surnaturelle et leurs réflexes incroyables les désignent comme des enfants de la nuit, tout comme leur sensibilité à la lumière. Malgré leurs liens avec la mort-vivance, les dhampirs vieillissent (au même rythme que les elfes) et peuvent mourir de vieillesse. Les dhampirs en tant que PJLes dhampirs sont définis par leurs niveaux de classe et ne possèdent pas de DV racial. Tous les dhampirs partagent les traits raciaux suivants :
La page de la race Dhampir |