Visage du dévoreur

École Transmutation (métamorphose) ; Niveau Adepte 1, Antipal 1, Dru 1, Ens/Mag 1, Prê 1, San 1 Temps d'incantation 1 action simple Composantes V, G Portée contact Cibles créature touchée Durée 1 minute/niveau Jet de sauvegarde Vigueur, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)

Le personnage transforme le visage de la cible en une forme hideuse, une chose à moitié fondue avec des pattes d'insecte à la place des dents, des trous suppurants à la place des yeux et des langues pendantes. Il ne choisit pas la forme que prend le visage de la cible et elle est différente à chaque fois qu'il lance le sort. Cette transformation n'interfère pas avec les sens de sa victime ou sa capacité à respirer, mais elle peut l'empêcher de parler. La cible obtient un bonus de circonstances de +4 aux tests d'Intimidation.

Si celle-ci n'a normalement pas de morsure, elle gagne une attaque naturelle de morsure pour la durée du sort. Cette attaque inflige 1d6 points de dégâts si la cible est de taille M, 1d4 si elle est de taille P ou 1d8 si elle est de taille G. La cible peut utiliser cette morsure comme une attaque primaire ou secondaire.