Rayons prismatiques
École Évocation ; Niveau Ens/Mag 7
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée 18 m
Zone d'effet rayonnement en forme de cône
Durée instantanée
Jet de sauvegarde voir description ; Résistance à la magie oui
Ce sort génère sept rayons de lumière tourbillonnante qui jaillissent de la main du personnage. Chaque rayon a une couleur et un pouvoir particulier. Toutes les créatures de moins de 8 DV dans la zone d’effet sont automatiquement aveuglées pendant 2d4 rounds. Toutes les créatures dans la zone d’effet sont également touchées au hasard par un ou deux rayons, qui ont les effets suivants :
(*) Voir les poisons.
Amplifié (6ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, la zone d’effet n’est plus un cône mais une ligne. Les créatures dans la trajectoire de la ligne sont frappées par deux rayons (ou trois si la créature obtient un 8 sur la table). Le sort ignore les résistances et les immunités aux énergies destructives.
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée 18 m
Zone d'effet rayonnement en forme de cône
Durée instantanée
Jet de sauvegarde voir description ; Résistance à la magie oui
Ce sort génère sept rayons de lumière tourbillonnante qui jaillissent de la main du personnage. Chaque rayon a une couleur et un pouvoir particulier. Toutes les créatures de moins de 8 DV dans la zone d’effet sont automatiquement aveuglées pendant 2d4 rounds. Toutes les créatures dans la zone d’effet sont également touchées au hasard par un ou deux rayons, qui ont les effets suivants :
1d8 | Couleur du rayon | Effet |
1 | Rouge | 20 points de dégâts de feu (Réflexes, 1/2 dégâts) |
2 | Orange | 40 points de dégâts d’acide (Réflexes, 1/2 dégâts) |
3 | Jaune | 80 points de dégâts d’électricité (Réflexes, 1/2 dégâts) |
4 | Vert | Poison (fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet primaire mort ; effet secondaire 1 Con/round ; guérison 2 réussites consécutives)* |
5 | Bleu | Pétrification (Vigueur, annule) |
6 | Indigo | Démence, comme le sort aliénation mentale (Volonté, annule) |
7 | Violet | Cible envoyée dans un autre plan (Volonté, annule) |
8 | Cible touchée par deux rayons | Rejetez deux fois le dé en ignorant tout nouveau « 8 » |
(*) Voir les poisons.
Mythique
Le sort aveugle automatiquement les créatures possédant 12 dés de vie ou moins au lieu de 8 dés de vie. Le personnage effectue une manoeuvre offensive de bousculade et applique le résultat à chaque créature située dans la zone d’effet. Le BMO pour cette bousculade est égal au niveau de lanceur de sorts du personnage plus son modificateur d’Intelligence, de Sagesse ou de Charisme (le plus élevé des trois). Cette bousculade ne provoque pas d’attaque d’opportunité.Amplifié (6ème). Si le personnage dépense deux utilisations de pouvoir mythique, la zone d’effet n’est plus un cône mais une ligne. Les créatures dans la trajectoire de la ligne sont frappées par deux rayons (ou trois si la créature obtient un 8 sur la table). Le sort ignore les résistances et les immunités aux énergies destructives.