Piquer et planquer

Vos doigts rapides vous permettent de déposer adroitement un objet sur quelqu'un d'autre.

Catégorie : combat

Conditions. 5 rangs en Escamotage

Avantages. Par une action simple, le personnage peut effectuer un test d'Escamotage DD 20 pour placer un petit objet sur une créature. La cible a droit à un test de Perception opposé au test d'Escamotage du personnage pour remarquer l'action. Cela ne force pas la créature à porter, manier ou autrement utiliser l'objet ; le personnage cache simplement l'objet sur la créature. Le DD passe à 30 si la cible ne porte pas de vêtement, d'armure, de harnachement ou de bât (pour un animal ou une créature similaire), ou tout autre accoutrement similaire dans lequel cacher l'objet.

En combat, le personnage doit réussir un test de manœuvre offensive de subtilisation pour réussir à cacher un objet sur une créature, tout en effectuant un test d'Escamotage opposé au test de Perception de la cible pour éviter que celle-ci ne le remarque. Le personnage passe automatiquement inaperçu s'il réussit le test et possède le don Subtilisation supérieure.

Si le personnage vole un objet avec un test d'Escamotage ou une manœuvre offensive de subtilisation, il peut utiliser ce don par une action rapide pour le cacher sur une autre créature à portée avant la fin de son tour.

Spécial. Si le personnage possède le don Vol à la tire, il peut dépenser une ou chacune de ses actions avec Piquer et planquer n'importe quand dans son mouvement au cours du même round, se déplaçant avant et après avoir dérobé et caché l'objet s'il décide de le faire et possède une vitesse suffisante.