Termite, Nuée de termites
Nuée de termites FP 6
Source : Bestiaire 5 p.253
PX 2 400
Défense
CA 20, contact 20, pris au dépourvu 18 (Dex +2, taille +8)
pv 75 (10d8+30)
Réf +5, Vig +10, Vol +4
Capacités défensives traits des nuées ; Immunités dégâts des armes, effets mentaux, effets visuels, maladie ; Résistances acide 5
Faiblesses aveugle
Attaque
VD 9 m, creusement 6 m
Corps à corps nuée (3d6 plus 1d6 acide)
Espace occupé 15 cm ; Allonge 0 m
Attaques spéciales distraction (DD 17), double morsure, piqûre persistante
Caractéristiques
For 1, Dex 15, Con 16, Int —, Sag 12, Cha 7
BBA +7 ; BMO — ; DMD —
Écologie
Environnement forêts, plaines et sous-sols chauds
Organisation solitaire, couple, nid (3-6) ou colonie (7-12)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Double morsure (Ext). Les nuées de termites peuvent se déplacer en creusant dans la terre et le bois mais pas dans la roche ni le métal. Leurs attaques naturelles et leur acide ignorent une solidité de 5 ou moins.
Piqûre persistante (Ext). Les créatures blessées par l’acide d’une nuée de termites souffrent d’une douleur lancinante qui les rend fiévreuses (Vigueur DD 17 pour annuler). Une créature peut effectuer un nouveau jet de sauvegarde chaque round à la fin de son tour pour mettre un terme à cet effet. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
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Les nuées de termites sont un véritable fléau pour les architectes et les ingénieurs des climats chauds. Ces insectes vivent dans des termitières et des nids d’où ils sortent pour dévorer les plantes, les bûches pourries mais aussi les structures de bois, toujours depuis l’intérieur. Ils peuvent rapidement provoquer l’effondrement des charpentes les plus solides. Il est presque impossible d’éradiquer ces insectes qui réagissent violemment quand quelqu’un menace leur termitière. |