Maître des bêtes
Certains rôdeurs, plus particulièrement ceux qui vivent dans les contrées primitives ou qui ont été élevés par des bêtes, ont une affinité très développée avec les animaux. Contrairement aux rôdeurs ordinaires, ils peuvent se lier avec plusieurs animaux d’un même type et ainsi créer une ménagerie de créatures sauvages mais loyales, un peu comme une étrange famille.
Un maître des bêtes possède les aptitudes de classe suivantes :
Le maître des bêtes peut avoir plus d’un compagnon animal, mais il doit diviser son niveau de druide effectif entre ses compagnons pour déterminer les capacités de chacun d’eux. Par exemple, un maître des bêtes possédant un niveau de druide effectif de 4 peut avoir un compagnon de niveau 4, deux compagnons de niveau 2 ou un compagnon de niveau 1 et un compagnon de niveau 3. Chaque fois que le niveau de druide effectif du maître des bêtes augmente, il doit décider comment utiliser cet accroissement : améliorer un de ses compagnons animaux existants ou ajouter un nouveau compagnon de niveau 1. Une fois qu’un niveau de druide effectif est alloué à un compagnon, il ne peut plus être redistribué tant que ce compagnon reste au service du rôdeur (celui-ci doit d’abord libérer le compagnon ou attendre qu’il meure pour pouvoir utiliser les niveaux correspondants pour un autre compagnon).
La capacité de transfert des sorts des compagnons animaux ne permet pas au rôdeur d’affecter tous ses compagnons animaux en lançant un seul sort. Cette capacité remplace le pacte du chasseur.
Un maître des bêtes possède les aptitudes de classe suivantes :
Compétences de classe
Les compétences de classe du maître des bêtes sont les suivantes : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Connaissances (nature) (Int), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Évasion (Dex), Intimidation (Cha), Natation (For), Perception (Sag), Premiers secours (Sag) et Survie (Sag). Cette liste remplace celle des rôdeurs ordinaires.Compagnon animal (Ext)
Un maître des bêtes tisse un lien étroit avec un compagnon animal. Cette capacité fonctionne comme le compagnon animal du druide si ce n’est que le niveau de druide effectif du rôdeur vaut son niveau de rôdeur –3. Le rôdeur gagne un bonus de +2 aux tests d’empathie sauvage et de Dressage concernant son compagnon animal. Contrairement aux rôdeurs ordinaires, le choix du maître des bêtes n’est pas restreint à un sous-ensemble des choix possibles en matière de compagnons animaux : il peut sélectionner n’importe quel compagnon animal, exactement comme un druide.Le maître des bêtes peut avoir plus d’un compagnon animal, mais il doit diviser son niveau de druide effectif entre ses compagnons pour déterminer les capacités de chacun d’eux. Par exemple, un maître des bêtes possédant un niveau de druide effectif de 4 peut avoir un compagnon de niveau 4, deux compagnons de niveau 2 ou un compagnon de niveau 1 et un compagnon de niveau 3. Chaque fois que le niveau de druide effectif du maître des bêtes augmente, il doit décider comment utiliser cet accroissement : améliorer un de ses compagnons animaux existants ou ajouter un nouveau compagnon de niveau 1. Une fois qu’un niveau de druide effectif est alloué à un compagnon, il ne peut plus être redistribué tant que ce compagnon reste au service du rôdeur (celui-ci doit d’abord libérer le compagnon ou attendre qu’il meure pour pouvoir utiliser les niveaux correspondants pour un autre compagnon).
La capacité de transfert des sorts des compagnons animaux ne permet pas au rôdeur d’affecter tous ses compagnons animaux en lançant un seul sort. Cette capacité remplace le pacte du chasseur.