Lame enchaînée

Retour aux Artefacts. Retour aux Reliques du Tyran draconique. Voir l'histoire et les implications de ces artefacts.
Lame enchaînée
Aura nécromancie forte ; NLS 20 Emplacement aucun ; Poids 3 kg
Caractéristiques
Alignement LM ; Sens 9 m Intelligence 10 ; Sagesse 10 ; Charisme 12 ; Ego 10 Langues empathie Pouvoirs Constant — perception de la mort
Description
La lame enchaînée est une épée bâtarde impie en adamantium +3, forgée dans les griffes du Tyran draconique. Pour les disciples du dieu de la civilisation, la lame enchaînée est une hérésie incarnée. L’épée accorde au porteur un bonus d’altération de +6 en Force. Par une action libre, lorsqu’il utilise l’épée pour réduire une créature douée de conscience à 0 point de vie ou moins, il peut lancer capture d’âme, forçant la victime à réussir un jet de Volonté DD 25. En cas d’échec son âme est emprisonnée dans l’épée. La lame enchaînée dégage alors une aura ayant les effets du sort de profanation dans un rayon de 15 mètres. Cette aura dure un nombre de jours égal au nombre de dés de vie que possédait la créature tuée. Passé ce délai, l’âme contenue dans l’épée est détruite et ne peut être restaurée en aucune façon, hormis par une intervention divine. Le porteur de l’épée peut libérer une âme emprisonnée en utilisant le pouvoir de capture d’âme de l’épée sur une autre créature.
Destruction
La lame enchaînée se brise si un paladin du dieu de la civilisation la manie pour tuer un paladin déchu dévoué au Seigneur de Minuit.