Reliques du Tyran draconique

Retour aux Artefacts. Voir l'histoire et les implications de ces artefacts.
Reliques du Tyran draconique
Les reliques du Tyran draconique se composent de sept artefacts blasphématoires, tous taillés dans les vestiges du dragon tant redouté. Elles renfermant toutes un fragment de son ignoble conscience. Chaque relique est un puissant artefact intelligent à part entière mais, lorsqu’elles sont toutes réunies, elles raniment l’essence du célèbre dragon dans les os duquel elles ont été forgées.

Si l’un de ces artefacts devait être détruit, la relique originale (un fragment du dragon lui-même) demeurerait. La relique perd tous ses pouvoirs mais renferme encore la conscience du dragon. Pour détruire définitivement les reliques du Tyran draconique, il faut ramener le dragon à la vie et le tuer.

Armure de crânesLame enchaînéeCouronne de crocsCornes hurlantesLambeaux de peauBâton du VaincuTrône de Commandement
La réunification des reliques
Chaque relique renferme un vestige de l’esprit invincible de l’ancien tyran draconique. Bien que les reliques n’aient pas la capacité de se réunir d’elles-mêmes, les serviteurs du Seigneur de Minuit cherchent depuis longtemps à ramener l’ignoble dragon. Même si les artefacts sont pour l’instant dispersés aux quatre coins de Golarion, il suffirait de réunir deux d’entre eux pour que l’esprit brisé du dragon retrouve une partie de sa puissance, une première étape vers la résurrection du tyran.

Si deux des reliques devaient être remises à un même individu, ou si deux des artefacts (même si ce ne sont que les ossements) devaient se retrouver à moins de 30 mètres l’un de l’autre, leur intelligence fracturée se ressouderait immédiatement, formant une facette unifiée et plus lucide de l’esprit brisé du dragon. À ce stade, les deux reliques du Tyran draconique sont considérées comme ayant les mêmes valeurs de caractéristiques, les mêmes sens et les mêmes moyens de communication : en somme, une même intelligence contrôlant les deux objets. En outre, les reliques réunies gagnent plusieurs capacités et avantages accrus.

  • Capacités unifiées. Lorsque ses fragments sont réunis, les pouvoirs mentaux du Tyran draconique augmentent. Pour déterminer les caractéristiques de base des reliques réunies, on considère qu’elles ont une Intelligence, une Sagesse et un Charisme de base de 10. Pour chaque valeur supérieure à 10, on ajoute +2 à la valeur totale (donc celle des reliques réunies) de la caractéristique en question. Si deux objets apportent un bonus, ces bonus s’additionnent. Par exemple, les cornes hurlantes ayant un Charisme de 12, et le bâton du Vaincu ayant une Intelligence de 12, leurs statistiques combinées seraient Int 12, Sag 10, Cha 12. Si la couronne de crocs devait être réunie à ces deux reliques, leurs statistiques combinées seraient Int 12, Sag 10, Cha 14. 

  • Sens unifiés. Quand plusieurs reliques du Tyran draconique sont réunies, l’esprit du dragon regagne une partie de sa conscience, de sa force de volonté et de sa capacité à influencer le monde. Ainsi, l’ego combiné des reliques, leurs méthodes de communication et leurs sens augmentent comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Nombre de reliquesCommunicationSensEgo
1Empathie9 m10
2Empathie18 m12
3Parole36 m14
4Parole36 m, vision dans le noir16
5Parole36 m, vision dans le noir18
6Parole, télépathie36 m, vision dans le noir20
7Parole, télépathie36 m, perception aveugle, vision dans le noir22

  • Objectif unifié. Quand au moins trois reliques du Tyran draconique sont réunies, le dragon recouvre suffisamment de sa conscience et de sa personnalité pour comprendre la situation dans laquelle il se trouve. À ce stade, les artefacts disposent d’un objectif unifié : retrouver les autres reliques. Que ce soit en dominant leurs porteurs ou par une manipulation subtile, les reliques cherchent leurs sœurs dans l’espoir de ressusciter.

  • Dispersion des reliques. Si jamais une des reliques du Tyran draconique devait être conduite à plus de 30 mètres des autres, elle retrouverait ses statistiques normales et le groupe d’artefacts rassemblés verrait diminuer ses valeurs de caractéristiques, ses méthodes de communication, ses sens et son ego.

  • Restaurer le Dragon. Si toutes les reliques du Tyran draconique devaient être réunies sur un site sacré dédié au Seigneur de Minuit, il faudrait y accomplir un rituel long et sanglant pour ressusciter le dragon. Au cours de cette longue cérémonie, il faut sacrifier de nombreux mortels, un dragon adulte et un parent de sang d’un membre de la cabale du guerrier l'ayant défait. À la fin, les sept reliques sont détruites, s’unissant pour libérer le terrible dragon ressuscité, un être unique largement aussi puissant qu’un dévoreur draconique grand dracosire bleu.