Illusionniste voilé

Parmi ceux qui cherchent à maîtriser l’art de l’illusion, beaucoup se tournent vers la déesse des illusions, des mystères, des reflets et des voiles. Elle récompense les plus dévoués, ceux qui possèdent de grands talents dans cet art ou simplement ceux qui attirent son œil par de puissantes connaissances sur la nature de l’illusion et de la tromperie. Ces rares personnes sont appelées “illusionnistes voilés”, les disciples privilégiés de la déesse des illusions.

Bien que très doués dans toutes les formes d’illusions, les illusionnistes voilés excellent principalement quand ils lancent des hallucinations - des sorts qui changent ou cachent la vraie forme de l’illusionniste. La plupart des illusionnistes voilés n’aiment pas maintenir un même déguisement sur une longue durée. À la place, ils préfèrent changer d’apparence chaque jour, ou même chaque heure. Cela rend l’intégration en société compliquée pour eux et la plupart deviennent des vagabonds, prenant un nouveau visage à chaque village qu’ils visitent.


L'illusionniste voilé
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+0+1 Voiles de la déesse (Humain), réserve de voiles+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
2+1+1+1+1 Voiles de la déesse (Halfelin)+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
3+1+1+1+2 Réserve de voiles (auditif)+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
4+2+1+1+2 Voiles de la déesse (Elfe)+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
5+2+2+2+3 Réserve de voiles (tactile), Voile rapide (mouvement)+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
6+3+2+2+3Voiles de la déesse (Gnome)+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
7+3+2+2+4 Voile rapide (rapide)+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
8+4+3+3+4 Voiles de la déesse (Cyclope)+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
9+4+3+3+5 Réserve de voiles (sens extraordinaires)+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante
10+5+3+3+5 Voiles de la déesse (Naga), Véritable voile+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts existante


Dé de vie d6.

Conditions requises

Pour devenir un illusionniste voilé, il faut satisfaire aux conditions suivantes.

Dons. École Renforcée (Illusion)

Compétences. 5 rangs en Bluff, 2 rangs en Connaissances (mystères), 5 rangs en Déguisement

Sorts. Capacité à lancer 3 sorts de l’école de l’illusion différents, l’un d’entre eux étant de 2e niveau ou plus.

Compétences de classe

Voici les compétences de classe de l’illusionniste voilé : Art de la magie (Int), Bluff (Cha), Déguisement (Cha), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int) et Discrétion (Dex).

Rangs de compétence par niveau. 2 + modificateur d'Intelligence.

Caractéristiques de classe

Armes et armures

Un illusionniste voilé ne gagne aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.

Réserve de voiles (Mag)

Un illusionniste voilé tire sa puissance d’une réserve d’énergie magique afin de renforcer ses illusions. Cette réserve de voiles contient un nombre de points égal à son niveau de classe + son modificateur de Sagesse, d'Intelligence ou de Charisme (le personnage fait son choix au premier niveau, il ne peut pas changer ensuite). La réserve se renouvelle une fois par jour lorsque l’illusionniste prépare ses sorts ou récupère ses emplacements de sort.

Par une action simple, l’illusionniste voilé peut dépenser 1 point de sa réserve de voiles pour changer son apparence comme avec un sort de déguisement. C’est un effet d’hallucination qui dure un nombre d’heures égal à son niveau de classe d’illusionniste voilé. Le DD pour dévoiler l’illusion est de 15 + le nombre de points restants dans la réserve de voiles de l'illusionniste.

Au niveau 3, l’illusionniste voilé peut altérer ses propriétés auditives (son) perçues lorsqu'il porte son déguisement.

Au niveau 5, l’illusionniste voilé peut aussi changer ses propriétés tactiles (toucher) ressenties et peut imiter n’importe quelle voix qui lui est familière.

Au niveau 9, l’illusionniste voilé peut même tromper les sens extraordinaires, tels que l’odorat, la vision aveugle ou la perception des vibrations.

Voiles de la déesse

Un illusionniste voilé apprend à se dissimuler sous les formes préférées de la déesse des illusions : humain, halfelin, elfe, gnome, cyclope et naga. Une fois que l’illusionniste apprend un voile, il peut dépenser 1 point de sa réserve de voiles pour prendre l'apparence d'un membre de la race de ce voile, comme s'il utilisait le sort déguisement, même si cela devrait normalement dépasser les limitations du sort. Lorsqu’il prend l'apparence de l’une de ces races, il gagne un bonus supplémentaire à son test de Déguisement égal à son niveau de classe. Chaque voile donne également un pouvoir supplémentaire à l’illusionniste. Prendre l’aspect d’un autre voile alors que l’illusionniste est toujours sous l’effet de son pouvoir magique de déguisement ne coûte qu’une action libre, et ne coûte aucun point de la réserve de voiles.





Voile rapide

Au niveau 5, un illusionniste voilé peut revêtir ou modifier le déguisement de sa capacité réserve de voiles par une action de mouvement. Au niveau 7, il lui suffit d'une action rapide.

Véritable voile

Au niveau 10, un illusionniste voilé peut dépenser 1 point de sa réserve de voiles pour ancrer son déguisement dans la réalité. Le pouvoir magique déguisement de l'illusionniste est traité comme un effet de métamorphose, bien qu'il reste associé à l’école de l’illusion et gagne le registre de l'ombre. Les autres créatures n’ont plus le droit à un jet de Volonté pour reconnaître l’effet comme une illusion mais elles peuvent toujours faire un test de Perception pour essayer de réaliser que l’illusionniste voilé porte un déguisement.

S’il s'est déguisé en humanoïde en utilisant sa capacité réserve de voiles, l’illusionniste gagne l’effet du sort modification d’apparence. S’il est déguisé en Cyclope ou en Naga, il gagne un bonus de taille de +4 à la Force, un malus de -2 à sa Dextérité, un bonus d’armure naturelle de +4 et n’importe quelle capacité possédée par la créature dont l’illusionniste a pris la forme, parmi la liste suivante : crachat, creusement 9 m (6 c), escalade 27 m, férocité, nage 27 m (18 c), Poison, protection des pensées, vision dans le noir à 18 m (12 c), vision nocturne, vol 27 m (18 c) (manœuvrabilité bonne).

L’effet dure un nombre de minutes égal au niveau de l’illusionniste voilé s’il est déguisé en humanoïde ou en rounds par niveau s’il est déguisé en cyclope ou en naga.