Héroïsme insipide
École Enchantement (coercition) [effet mental, ruse] ; Niveau Bard 3, Con 4, ConU 4, Ens/Mag 4, Inq 4, Méd 3, Psy 4, San 4, Sor 4, Spi 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée contact
Cibles créature touchée
Durée 10 minutes/niveau (T)
Jet de sauvegarde Volonté, annule (inoffensif) ; Résistance à la magie oui (inoffensif)
Ce sort fonctionne comme héroïsme, excepté que le personnage peut inverser les effets du sort en prononçant un ordre spécial par une action simple s'il se trouve à portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) de la cible. La cible perd alors les bonus accordés et subit à la place un malus de -2 aux jets d'attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence jusqu'à la fin de la durée du sort (sans jet de sauvegarde).
Toute tentative visant à identifier héroïsme insipide avec un test de compétence l'identifie à tort comme héroïsme (voir le registre de la ruse).
Ce sort fonctionne comme héroïsme, excepté que le personnage peut inverser les effets du sort en prononçant un ordre spécial par une action simple s'il se trouve à portée moyenne (30 m + 3 m/niveau) de la cible. La cible perd alors les bonus accordés et subit à la place un malus de -2 aux jets d'attaque, aux jets de sauvegarde et aux tests de compétence jusqu'à la fin de la durée du sort (sans jet de sauvegarde).
Toute tentative visant à identifier héroïsme insipide avec un test de compétence l'identifie à tort comme héroïsme (voir le registre de la ruse).