Grenouille, Grenouille venimeuse
Grenouille venimeuse FP 1/2
Source : Bestiaire p.174
PX 200
Animal de taille TP, N
Init +1 ; Sens vision nocturne ; Perception +3
Défense
CA 13, contact 13, pris au dépourvu 12 (Dex +1, taille +2)
pv 4 (1d8)
Réf +3, Vig +2, Vol -1
Attaque
VD 3 m (2 c), nage 6 m (4 c)
Corps à corps morsure, +3 (1 et poison)
Espace 0,75 m (1/2 c) ; Allonge 0
Caractéristiques
For 2, Dex 12, Con 11, Int 1, Sag 9, Cha 10
BBA +0, BMO -1, DMD 5 (9 contre croc-en-jambe)
Dons Attaque en finesse
Compétences Acrobaties +5 (+1 pour sauter), Discrétion +13, Natation + 9, Perception +3 ; Modificateurs raciaux Acrobaties +4 (+8 pour sauter), Discrétion +4, Natation dépend de sa Dextérité
Particularité respiration aquatique
Écologie
Environnement marais chauds ou milieu aquatique
Organisation sociale solitaire, couple ou armée (3-12)
Trésor aucun
Capacités spéciales
Poison (Ext) Morsure - blessure ; JS Vigueur DD 10 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet Affaiblissement temporaire 1d2 Con ; guérison 1 réussite.
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Les grenouilles venimeuses se démarquent par une teinte vert vif accompagnée de taches jaunes, rouges ou bleues. Elles mesurent un peu plus de 30 cm de longueur et pèsent 5 kg. Les tribus primitives récoltent souvent leur venin pour en enduire les dards et les f lèches qu’elles utilisent pour chasser. Vous pouvez créer une grenouille venimeuse plus grande en appliquant l’archétype simple « géant » à ce profil ou en dotant une grenouille géante normale d’une morsure venimeuse. Un familier grenouille venimeuse donne à son maître un bonus de +3 aux tests d’Acrobaties. Note : des précisions complémentaires ont été apportées via d'autres suppléments. |